Thales background banner

Sécurité des infrastructures à clé publique : gestion et authentification des clés de chiffrement

Les infrastructures à clé publique sont utilisées pour protéger une vaste gamme d’applications numériques, validant tous les éléments des transactions et identités aux chaînes d’approvisionnement. Cependant, les vulnérabilités d’infrastructure représentent un risque considérable pour les organisations qui se fient uniquement à l’infrastructure PKI pour la protection de leurs applications numériques.

Thales offre des solutions de gestion des clés de chiffrement PKI pour vous aider à protéger les clés au cœur de votre infrastructure PKI ainsi que les tokens d’authentification PKI qui exploitent les avantages de sécurité offerts par l’infrastructure PKI pour fournir une protection des identités fiable. Ces solutions sont disponibles sur site ou en tant que service dans le Cloud.

Protection des clés PKI

Sécurité des certificats et des clés PKI

Le stockage et la protection sécurisés des clés privées font partie intégrante de la sécurité de la cryptographie asymétrique des clés utilisées dans une infrastructure PKI. Si une clé racine de l’autorité de certification est compromise, cela peut avoir un impact négatif sur la crédibilité des transactions financières, des processus d’entreprise et des systèmes de contrôle d’accès complexes.

Par conséquent, dans un environnement PKI, en particulier ceux qui font partie intégrante des processus d’entreprise, des transactions financières ou des contrôles d’accès, il est essentiel de protéger les clés privées avec le niveau de sécurité le plus élevé possible par le biais d’un dispositif de sécurité dédié, un module de sécurité matériel (HSM). Thales fournit ces solutions sur site avec les HSM Luna leaders sur le marché et en tant que service dans le Cloud avec son HSM Cloud révolutionnaire : Data Protection On Demand.

SafeNet

Modules de sécurité matériels pour la gestion des clés de chiffrement PKI

Les organisations déploient les HSM de Thales, qui fonctionnent avec un serveur d’autorité de certification hôte pour fournir un emplacement de stockage matériel sécurisé pour la clé racine de l’autorité de certification ou les clés privées subordonnées. Ils sont gérés et stockés séparément hors du logiciel de système d’exploitation, empêchant ainsi les vols, les infractions et les accès au contenu des clés secrètes.

Caractéristiques clés du HSM de Thales :

  • Certification FIPS 140-2
  • Génération, stockage et sauvegarde des clés sécurisées par du matériel
  • Signature numérique sécurisée par le matériel
  • Mises à jour de logiciels authentifiées par l’infrastructure à clé publique
  • Authentification à deux facteurs indépendante de l’hôte
  • Rôles opérationnels appliqués
Découvrir les solutions MobilePKI de Thales

 

« La sécurité est importante pour nos clients. Nous avions besoin d’une solution qui fournirait le niveau de confiance exigé par nos clients. Les solutions de Thales offraient la sécurité dont nous avions besoin, et ce sans entraver le développement et l’agrandissement de notre entreprise. Nous étions généralement très satisfaits. »

- Maxim Shelemekh, responsable du contrôle et des risques informatiques chez ProminvestBank

Lire l’étude de cas

 

En savoir plus sur les HSM

Authentification pour les infrastructures à clé publique

Solutions d’authentification PKI

Thales offre des solutions d’authentification PKI matérielles qui fournissent des niveaux de sécurité optimaux. Le portefeuille étendu de cartes à puce et de tokens USB de Thales tire parti de l’infrastructure à clé publique pour fournir une authentification forte par certificats.

Vous garantissez ainsi une authentification à deux facteurs en utilisant la carte ou le token matériel(le) avec un élément en votre possession et en l’associant à un code PIN sélectionné par l’utilisateur en échange d’une information personnelle afin de pourvoir deux facteurs d’authentification.

Authentification

Comprendre la nécessité d’une authentification PKI robuste

Lorsque vous aurez mis en place les contrôles de sécurité appropriés pour vérifier l’identité de l’utilisateur avant l’émission de la carte à puce et l’approvisionnement des certificats, vous pourrez être sûr que seul l’utilisateur légitime peut accéder au réseau d’entreprise et aux données sensibles.

Après avoir déployé une solution d’identité par certificats, vous pouvez ajouter plusieurs fonctions de sécurité, notamment le chiffrement de fichiers, le chiffrement d’e-mails et la signature électronique.

Pour plus d’informations, téléchargez notre Brochure Gamme de solutions d’identité et d’authentification PKI.


En savoir plus sur les cartes à puce PKI de Thales

En savoir plus sur les tokens USB de Thales


61 % des employés indiquent travailler en dehors du bureau au moins la moitié de la semaine et utiliser plus de 3 appareils personnels pour travailler.

Stratégies de gestion des risques pour les processus numériques - Livre Blanc

Stratégies de gestion des risques pour les processus numériques - Livre Blanc

Une ancre de confiance dans un univers numérique De plus en plus d’entités se montrent proactives à cet égard et ont intégré des Modules matériels de sécurité (Hardware Security Modules ou HSM selon les sigles anglais) à leurs déploiements de gestion des risques liés aux...

microsoft-logo

Partenaire à la une : Services de certificats Active Directory de Microsoft

Lors du déploiement des services de certificats Active Directory de Microsoft, nous recommandons fortement le déploiement simultané d’un module de sécurité matériel pour protéger les clés racines de l’autorité de certification et maintenir l’intégrité de l’infrastructure à clés publiques, des certificats et des applications PKI résultants. Les modules de sécurité matériels SafeNet complètent et améliorent les services de certificats Active Directory de Microsoft.

Fraser Health met en œuvre la solution à carte à puce de Thales

PKI Security Banner

PKI Security: Encryption Key Management & Authentication

Public key infrastructures (PKIs) are relied upon to secure a broad range of digital applications, validating everything from transactions and identities to supply chains. However, infrastructure vulnerabilities represent a significant risk to the organizations that rely on PKI alone to safeguard digital applications.

Thales offers PKI encryption key management solutions to help you protect the keys at the heart of PKI as well as PKI-based authentication tokens that leverage the security benefits offered by PKI to deliver dependable identity protection. These solutions are available on premises, or as a service in the cloud.

  • Protecting PKI Keys
  • PKI Authentication

PKI Key and Certificate Security

Secure storage and protection of private keys is integral to the security of the Asymmetric Key Cryptography used in a PKI. If a Certificate Authority's (CA's) root key is compromised, the credibility of financial transactions, business processes, and intricate access control systems is adversely affected.

Therefore, in a PKI environment – particularly one integral to business processes, financial transactions, or access controls – it is essential that private keys be guarded with the highest level of security possible via a dedicated security device -- a hardware security module (HSM). Thales provides these solutions on-premises with the marketing leading Thales Luna HSMs, and as a service in the cloud with its groundbreaking Thales Data Protection On Demand - a cloud-based HSM.

Safenet

HSMs for PKI Encryption Key Management

Organizations deploy Thales's HSMs, which work in conjunction with a host CA server to provide a secure hardware storage location for the CA's root key or subordinate CAs' private keys. It is separately managed and stored outside of the operating system software, thus preventing theft, tampering, and access to the secret key material.

Thales HSM Highlights:

  • FIPS 140-2 validation
  • Hardware-secured key generation, storage, and backup
  • Hardware-secured digital signing
  • PKI-authenticated software updates
  • Host-independent, two-factor authentication
  • Enforced operational roles
Explore Thales MobilePKI solutions

 

"Security is so important to our clients. We needed a solution that would provide the level of trust our customers were demanding. Thales solutions not only provided the security we were looking for but did so in a way that won't hinder the development and expansion of our business. Our overall experience was very positive."

- Maxim Shelemekh, Head of IT Risk and Control at ProminvestBank

Read the Case Study

 

Learn more about HSMs

PKI Authentication Solutions

Thales offers hardware-based PKI authentication solutions that provide optimal levels of security. Our wide portfolio of Thales smart cards and USB tokens leverage public key infrastructure to provide certificate-based strong authentication.

This ensures two-factors of authentication by leveraging the hardware card or token for something you have, combined with a user selected PIN for something you know to provide two factors of authentication.

Authentication

Realizing the need for strong PKI authentication

With proper security controls in place to verify the identity of the user before smart card issuance and certificate provisioning, you can be assured that only the legitimate user is the one accessing the corporate network and sensitive data.

Once a certificate-based identity solution has been deployed, there are several additional security features that can be added, including file encryption, email encryption and digital signature.

For more information, download our Identity and Authentication PKI Portfolio Brochure.


Learn about Thales PKI smart cards

Learn about Thales PKI USB tokens

 

61% of workers report working outside the office at least part of the time and using 3+ personal devices for work activities.

 

 
Risk management strategies for digital processes with HSMs - White Paper

Risk management strategies for digital processes with HSMs - White Paper

An Anchor of Trust in a Digital World Business and governmental entities recognize their growing exposure to, and the potential ramifications of, information incidents, such as: Failed regulatory audits Fines Litigation Breach notification costs Market set-backs Brand...

microsoft-logo

Partner Spotlight: Microsoft Active Directory Certificate Services

In the deployment of a Microsoft Active Directory Certificate Services, the co-deployment of an HSM is highly recommended to protect the CA root keys and maintain the integrity of the resultant PKI, certificates, and PKI dependent applications. Thales Hardware Security Modules complement and enhance Microsoft Active Directory Certificate Services.

Frasier Health implements Thales smart card solution