Thales background banner

Protection des données

Alors que les brèches de données sont courantes et que les mandats de conformité deviennent de plus en plus stricts, les organisations doivent protéger leurs données sensibles, aussi bien dans des environnements sur site que dans le Cloud.

Thales aide les organisations à sortir des silos de chiffrement et des solutions de gestion cryptographique pour déployer de façon centralisée et uniforme les solutions de protection des données, et préparer votre organisation au prochain défi de sécurité et aux nouvelles exigences en matière de conformité, le tout à un coût total de possession minimum. Nos solutions avancées de découverte des données, de chiffrement des données, de gestion des clés, de chiffrement réseau, de module matériel de sécurité et de protection des données à la demande permettent aux clients de protéger et de garder le contrôle de leurs données où qu’elles résident, dans des environnements informatiques Cloud, sur site et hybrides.

Thales Wheel Discover Protect Control
  • Avantages
  • Ressources

Protection des données contre les menaces en constante évolution

Grâce aux produits de protection des données de Thales, défendez votre organisation contre un paysage de menaces de données en constante évolution avec confidentialité, intégrité et disponibilité.

Renforcer la sécurité et la conformité

Respectez les exigences en matière de conformité et de meilleures pratiques pour la protection des données avec des solutions de protection des données certifiées haute performance et évolutives.

Réduire le coût total de possession

Réduisez les coûts opérationnels et les dépenses en capital tout en optimisant la productivité et l’efficacité des employés en tirant parti de l’étendue des fonctionnalités des produits et des services intégrés de Thales Data Protection.

Produits de protection des données

Data Discovery and Classification

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification aide votre organisation à bénéficier d’une visibilité complète quant à vos données sensibles, avec une découverte et une classification des données efficaces, ainsi qu’une analyse des risques dans les magasins de données hétérogènes (Cloud, Big Data et environnements traditionnels) dans votre entreprise. 

En savoir plus

Chiffrement des données au repos

CipherTrust Data Security Platform unifie la découverte, la classification et la protection des données et offre des contrôles d’accès granulaires uniques avec une gestion centralisée des clés, le tout sur une seule plateforme. Elle offre les avantages suivants : moins de ressources dédiées aux opérations de sécurité, des contrôles de conformité continus et une réduction considérable des risques dans votre entreprise.

En savoir plus

Gestion des clés

La gestion des clés de Thales simplifie et renforce la gestion des clés dans les environnements Cloud et d’entreprise sur un ensemble varié d’applications. Certifié FIPS 140-2, CipherTrust Manager gère et protège les clés pour le compte d’une variété d’applications, y compris le chiffrement transparent de base de données (TDE), les clients KMIP ainsi que tous les produits de CipherTrust Data Security Platform de Thales.

En savoir plus

Protection des données à la demande

Data Protection on Demand (DPoD) est une plateforme Cloud fournissant une vaste gamme de services de HSM et de gestion des clés dans le Cloud par le biais d’une unique marketplace en ligne. Avec DPoD, la sécurité est simplifiée, plus rentable et plus facile à gérer car il n’est pas nécessaire d’acheter, de déployer et d’entretenir du matériel. Il vous suffit de cliquer pour déployer la protection dont vous avez besoin, fournir les services, ajouter des politiques de sécurité et obtenir des rapports d’utilisation en quelques minutes.

En savoir plus

Modules matériels de sécurité à usage général

Protégez vos données et vos identités numériques essentielles dans des modules matériels de sécurité (HSM) Luna de Thales à niveau d’assurance élevé, inviolables et certifiés FIPS 140-2. En tant que fondement de la sécurité numérique, les modules Luna HSM protègent l’intégralité de votre infrastructure cryptographique en générant, en gérant et en stockant les clés de chiffrement dans une racine de confiance matérielle. Sécurisez rapidement et facilement un grand nombre d’applications standards avec notre large écosystème de partenaires, avec des intégrations documentées et originales. Gérez vos ressources cryptographiques de Luna Network HSM de manière centralisée, bénéficiez d’une visibilité quant à leurs états et soyez proactif afin de remédier aux difficultés avant qu’elles n’affectent les contrats de niveau de service avec Crypto Command Center de Thales.

En savoir plus

Modules matériels de sécurité de paiement

payShield 10K de Thales offre une suite de fonctionnalités de sécurité de paiement, dont le traitement des transactions, la protection des données sensibles, l’émission des identifiants de paiement, l’acceptation des cartes mobiles et la tokénisation des paiements. payShield 10K est utilisé dans l’intégralité de l’écosystème de paiement global par les émetteurs, les prestataires de services, les acquéreurs, les organismes de traitement et les réseaux de paiement. payShield 10K est certifié PCI HSM v3 et FIPS 140-2 niveau 3.

En savoir plus

Chiffreurs réseau

Les dispositifs de chiffrement haut débit High Speed Encryptors de Thales offrent un chiffrement des données en transit indépendant du réseau (couches 2, 3 et 4) garantissant la sécurité des données pendant leur transit d’un site à l’autre, d’une infrastructure sur site vers le Cloud et inversement. Les dispositifs High Speed Encryptors de Thales sont disponibles en tant qu’appliances physique et virtuelle, prenant en charge une vaste gamme de débits réseau de 10 Mb/s à 100 Gb/s, avec des plateformes variées allant des applications à un port aux applications à plusieurs ports.

En savoir plus

Partage de fichiers sécurisé

SureDrop est une solution pour le partage de fichiers sécurisé et la collaboration avec le chiffrement de bout en bout, dans le Cloud ou sur site. Tout en étant développée pour les organisations avec des politiques de sécurité robustes axées sur le stockage de fichiers, la synchronisation et le partage, SureDrop offre également les avantages de productivité d’une solution de collaboration de fichiers complète.

En savoir plus

Banner Default Image

Data Protection

As data breaches continue with regularity and compliance mandates get more stringent, organizations need to protect sensitive data in both on-premises and cloud environments.

Thales helps organizations move past silos of encryption and crypto management solutions to attain central and uniform deployments of data protection solutions and prepare your organization for the next security challenge and new compliance requirements at the lowest TCO. Our advanced data discovery, data encryption, key management, network encryption, hardware security module and data protection on demand solutions enable customers to protect and remain in control of their data wherever it resides – across cloud, on-premises and hybrid IT environments.

Thales Wheel
  • Benefits
  • Resources

Data protection against evolving threats

Benefit from confidentiality, integrity and availability when defending your organization from an evolving data threat landscape with Thales Data Protection products.

Strengthen Security and Compliance

Meet compliance and best practice requirements for protecting data with proven, high-performance, and scalable data protection solutions.

Reduce Total Cost of Ownership

Lower operational costs and capital expenditures while optimizing staff efficiency and productivity by leveraging the breadth and depth of integrated Thales Data Protection products and services

Data Protection Products

Data Discovery and Classification

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification helps your organization get complete visibility into your sensitive data with efficient data discovery, classification, and risk analysis across heterogeneous data stores - the cloud, big data, and traditional environments - in your enterprise.

Learn More

Data at Rest Encryption

The Vormetric Data Security Platform makes it easy and efficient to manage data-at-rest encryption across your entire organization. The platform is built on a common, extensible infrastructure and offers capabilities for protecting data in files, databases and containers, securing sensitive assets residing in cloud, virtual and physical environments.

Learn More

Key Management

Thales key management streamlines and strengthens key management in cloud and enterprise environments over a diverse set of applications. Based on FIPS 140-2-compliant virtual or hardware appliances, The CipherTrust Manager manages and protects keys on behalf of a variety of applications including database TDE, KMIP clients as well as all Thales Data Security Platform solutions.

Learn More

Data Protection on Demand

Data Protection on Demand (DPoD) is a cloud-based platform that provides a wide range of Cloud HSM and key management services through a simple on-line marketplace. With DPoD, security is made simpler, more cost effective and easier to manage because there is no hardware to buy, deploy and maintain. Just click and deploy the protection you need, provision services, add security policies and get usage reporting in minutes.

Learn More

General Purpose Hardware Security Modules

Protect your critical data and digital identities in high assurance FIPS 140-2-verified, tamper-resistant Thales Luna hardware security modules (HSMs). As the foundation of digital security, Luna HSMs secure your entire crypto infrastructure by generating, managing and storing encryption keys in a hardware root of trust. Quickly and easily secure a wide-range of standard applications through our broad partner ecosystem – documented, out-of-the box integrations. Centrally manage your Luna Network HSM crypto resources, have visibility into their status, and be proactive in dealing with challenges before they affect service level agreements with Thales Crypto Command Center.

Learn More

Payment Hardware Security Modules

The payShield 10K from Thales delivers a suite of payment security functionality including transaction processing, sensitive data protection, payment credential issuing, mobile card acceptance and payment tokenization. It is used throughout the global payment ecosystem by issuers, service providers, acquirers, processors and payment networks. The payShield 10K has PCI HSM v3 and FIPS 140-2 Level 3 certifications.

Learn More

Data in Motion

Thales High Speed Encryptors provide network independent data-in-motion encryption (Layers 2, 3 and 4) ensuring data is secure as it moves from site-to-site, or from on-premises to the cloud and back. Thales High Speed Encryptors are available as both physical and virtual appliances, supporting a wide spectrum of network speeds from 10 Mbps to 100 Gbps, with platforms ranging from single to multi-port appliances.

Learn More

Secure File Sharing

SureDrop is an enterprise-class, cloud-based or on-premises solution for secure file sharing and collaboration with end-to-end encryption. SureDrop was developed for organizations with strong security policies around file storage, synchronization, and sharing, but also meets the productivity benefits of a fully-featured file collaboration solution.

Learn More