Thales background banner

Facturation électronique sécurisée

mobile-finance-icon

La confiance est une exigence essentielle à la réalisation des opérations de facturation électronique. Les signatures numériques, basées sur le chiffrement et une infrastructure à clé publique (PKI), sont les meilleurs moyens d’établir la confiance dans les factures électroniques. Si les signatures numériques sont compromises de quelque manière que ce soit, l’intégralité de l’infrastructure de facture électronique sera compromise.

La protection des signatures numériques exige de protéger les clés cryptographiques qui sont au cœur même des signatures numériques. C’est pourquoi de nombreuses organisations ont recours aux modules matériels de sécurité (HSM) pour protéger les clés privées utilisées pour la facturation électronique.

Modules matériels de sécurité de Thales pour la facturation électronique

hsm

Les modules matériels de sécurité (HSM) SafeNet sont des systèmes dédiés qui protègent de manière logique et physique les clés cryptographiques qui sont au cœur des signatures numériques.

Utilisation des HSM pour la facturation électronique :

  • Les factures électroniques disposent d’une signature numérique appliquée par une clé de signature privée, qui requiert un HSM capable de réaliser des tâches de gestion des autorités de certification.
  • Le HSM stocke les clés dans les limites sécurisées de l’appliance tout au long de leur cycle de vie.
  • Le HSM permet à l’organisation de protéger les factures à certification numérique et de lier l’identité de la partie accordant la certification à la facture par le biais de la cryptographie.

En stockant les clés cryptographiques dans un appareil centralisé et renforcé, les HSM peuvent éliminer les risques associés au stockage de ces ressources sur des plateformes disparates et peu sécurisées. De plus, cette centralisation peut simplifier considérablement l’administration de la sécurité.

Avantages de la protection de la facturation électronique avec les HSM Thales  :

  • Garantie de l’intégrité d’une facture
  • Fournit une non-répudiation de la réception et de l’origine
  • Sécurisation du suivi électronique et du stockage
  • Évolutivité permettant de gérer de grandes quantités de factures
  • Sécurité renforcée et conformité assurée
  • Réduction des coûts
  • Validation FIPS et certification à la norme Common Criteria

Télécharger le livre blanc

Stratégies de gestion des risques pour les processus numériques - Livre Blanc

Stratégies de gestion des risques pour les processus numériques - Livre Blanc

Une ancre de confiance dans un univers numérique De plus en plus d’entités se montrent proactives à cet égard et ont intégré des Modules matériels de sécurité (Hardware Security Modules ou HSM selon les sigles anglais) à leurs déploiements de gestion des risques liés aux...

Banner Default Image

Secure Electronic Invoicing

mobile-finance-icon

Trust is a critical requirement for the feasibility of electronic invoicing. Digital signatures, powered by encryption and public key infrastructure (PKI), represent the means for establishing secure electronic invoicing. If digital signatures are in any way compromised, the entire electronic invoice infrastructure will be compromised.

Protecting digital signatures from compromise requires a mechanism to secure the cryptographic keys at the heart of the digital signatures themselves. Recognizing this, many organizations use hardware security modules (HSMs) to protect the private keys used in electronic invoicing.

Thales Hardware Security Modules for Electronic Invoicing

hsm

SafeNet Hardware Security Modules (HSMs) are dedicated systems that physically and logically secure the cryptographic keys that are at the heart of digital signatures.

How HSMs Are Used for Electronic Invoicing:

  • Electronic invoices are digitally signed with a secure private signing key, which requires an HSM capable of performing certificate authority management tasks.
  • The HSM stores the keys within the secure confines of the appliance throughout the key life cycle.
  • The HSM enables the organization to secure digitally certified invoices and to cryptographically bind the identity of the certifying party to the invoice.

By storing cryptographic keys in a centralized, hardened device, HSMs can eliminate the risks associated with having these assets housed on disparate, poorly secured platforms. In addition, this centralization can significantly streamline security administration.

Benefits of Securing Electronic Invoicing with SafeNet HSMs:

  • Ensure integrity of an invoice
  • Provide non repudiation of receipt and origin
  • Secure electronic tracking and storage
  • Scale to accommodate high volumes of invoices
  • Enhance security and ensure compliance
  • Reduce costs
  • FIPS validated and Common Criteria Certified

Get the White Paper

HSMs for eInvoicing - Solution Brief

Trust is a critical requirement for the feasibility of eInvoicing. Digital signatures, powered by encryption and public key infrastructure (PKI), represent the means for establishing trust in eInvoicing. Digital signatures give all parties the confidence required to trust that...

Risk management strategies for digital processes with HSMs - White Paper

Risk management strategies for digital processes with HSMs - White Paper

An Anchor of Trust in a Digital World Business and governmental entities recognize their growing exposure to, and the potential ramifications of, information incidents, such as: Failed regulatory audits Fines Litigation Breach notification costs Market set-backs Brand...