Thales banner

Solutions de gestion des droits d’utilisation

Pour les éditeurs de logiciels et les fournisseurs d’équipements de haute technologie d’entreprise, optimiser la rentabilité signifie non seulement atteindre de nouveaux marchés, mais également réduire au minimum les coûts internes et les ressources nécessaires à l’obtention de licences.

Le moyen le plus efficace de gérer les coûts de licences et d’améliorer l’expérience globale en matière de licences consiste à intégrer la gestion des droits d’utilisation à l’implémentation des licences logicielles. Grâce à un système de gestion des droits d’utilisation efficace, vous pouvez réduire les coûts d’exploitation, améliorer les processus opérationnels, donner plus de pouvoir aux partenaires de distribution, améliorer l’expérience de l’utilisateur final et bénéficier d’une meilleure visibilité des produits.

Un système complet de gestion des droits d’utilisation aide les éditeurs de logiciels à atteindre trois objectifs fondamentaux :

  • Automatisation de l’octroi des licences : une fois qu’un lieu centralisé de stockage et d’accès aux données relatives aux licences et aux droits d’utilisation a été créé, il devient beaucoup plus facile de commencer à élaborer des processus automatisés pour simplifier les tâches manuelles chronophages telles que la génération de rapports d’audit, la génération de rapports de renouvellement, l’activation des produits, etc. Un bon système de gestion des droits d’utilisation permet à une organisation d’automatiser facilement de nombreux efforts proactifs tels que l’exécution des licences, la livraison des licences, la génération de rapports de conformité, la promotion des nouvelles fonctionnalités, les messages de renouvellement, les avis d’expiration, etc.
     
  • Packaging polyvalent : le packaging de logiciels n’est pas un événement ponctuel et une « taille unique » ne conviendra jamais à « tout le monde ». Même avec l’offre la plus sophistiquée et la plus riche en fonctionnalités du marché, si un éditeur de logiciels n’est pas en mesure de proposer des modèles de tarification et d’octroi de licences flexibles, il n’atteindra jamais son plein potentiel. Un système logiciel complet de gestion des droits d’utilisation permet aux éditeurs de logiciels de créer des offres de produits et des modèles d’octroi de licences qui répondent aux besoins des clients et s’adaptent à l’évolution des tendances du marché.

  • Visibilité accrue des licences : en permettant une visibilité accrue des licences, les systèmes de gestion des droits d’utilisation offrent aux partenaires et aux utilisateurs finaux la possibilité d’effectuer de nombreuses tâches qui accaparent les équipes de vente, de service client et d’assistance technique. Ces tâches comprennent, sans toutefois s’y limiter, l’activation, les renouvellements, les mises à niveau, les annulations, etc. En permettant aux partenaires de distribution et aux clients d’effectuer ces tâches eux-mêmes, les éditeurs de logiciels peuvent améliorer l’expérience des utilisateurs finaux tout en réduisant de manière considérable le nombre de demandes de base adressées aux diverses fonctions d’assistance.
Trends and Predictions for the Software Licensing Market Through 2025 - Report

Frost & Sullivan Software Licensing Trends Through 2025 - Report

Why does Sentinel dominate the software licensing world? “The need to optimize…through Software Licensing & Monetization solutions has become business critical.” - Frost & Sullivan Trends and Predictions for the Software Licensing Market Through 2025 Download the...

How to Get Software Licensing Right the First Time - White Paper

Réussir sa gestion et distribution des licences de logiciels

La gestion des licences de logiciels est devenue un élément clé pour la majeure partie des entreprises d’aujourd’hui. La réussir peut vous aider à développer votre activité, à acquérir de nouveaux clients et à surpasser vos concurrents. Ce livre blanc explique l’importance d...

Schuhfried reduces costs with feature-based licensing

Monetize Your Intellectual Property for Protection- SCHUHFRIED Case Study

SCHUHFRIED Reduces Costs and Better Meets Customer Needs with Thales Sentinel - Case Study Many decades ago, SCHUHFRIED developed the world's first psychological test system called the Vienna Test System, or VTS. Today, the company is still the global leader in the testing...

Banner Default Image

Entitlement Management Solutions

For enterprise software and high-tech equipment vendors, maximizing profitability means not only reaching new markets, but also minimizing the internal costs and resources required for licensing.

The most effective way to manage the costs and improve the overall experience of licensing is by making entitlement management an integrated piece of the software licensing implementation. With an effective entitlement management system, you can reduce operational cost, improve operation processes, empower channel partners, improve the end-user experience, and enjoy increased product visibility.

A comprehensive entitlement management system helps software organizations to achieve three core things:

  • Licensing Automation - Once a centralized place to store and access license and entitlement data has been established, it then becomes much easier to start building out automated processes to simplify time consuming manual tasks such as audit reporting, renewal reporting, product activation, and more. With the right entitlement management system, an organization can easily automate many proactive efforts such as license fulfillment, license delivery, compliance reporting, new feature promotion, renewal messages, expiration notices, and so forth.
     
  • Versatile Packaging - Software packaging is not a one time event and ‘one size’ is never going to ‘fit all’. Even with the most sophisticated, feature-rich offering on the market, if a software publisher is unable to offer flexible pricing and licensing models, they will never reach their maximum potential. A comprehensive entitlement management software system allows software vendors to create product packages and licensing models that meet customer needs and adapt to evolving market trends.

  • Increased License Visibility - By enabling increased license visibility, entitlement management systems empower partners and end-users to do many of the tasks that bog down sales, customer service, and tech support teams. These tasks include but are not limited to activation, renewals, upgrades, cancellations, and so on. By enabling channel partners and customers to perform these tasks on their own, software vendors can improve the end user experience while dramatically decreasing the number of basic requests coming into various support functions.
Trends and Predictions for the Software Licensing Market Through 2025 - Report

Trends and Predictions for the Software Licensing Market Through 2025 - Report

“The need to optimize…through Software Licensing & Monetization solutions has become business critical.” - Frost & Sullivan Download the report to learn: Why does Sentinel dominate the software licensing world, with over 50% market share? What are the key factors...

How to Get Software Licensing Right the First Time - White Paper

How to Get Software Licensing Right the First Time - White Paper

With mission-critical operations, there’s no room for error. See how Sentinel solutions makes it easy to get software licensing right the first time.