Thales background banner

Dispositifs FIDO

Dispositifs SafeNet FIDO2

Renforcez votre entreprise grâce à une authentification forte et sécurisée sans mot de passe

Alors que les entreprises entrent dans les années 2020, étendent leur transformation numérique et se tournent vers le cloud, la majorité des failles de sécurité sont liées au vol d’identité. De nombreuses organisations ont investi dans des systèmes d’authentification forte, notamment l’authentification basée sur l’infrastructure à clé publique.

Ces organisations sont désormais confrontées au défi de devoir répondre à de nouveaux cas d’utilisation, tout en maintenant un équilibre optimal entre sécurité et commodité.

Passer à un monde sans mot de passe

FIDO2 est le terme générique pour le tout nouvel ensemble de spécifications de la FIDO Alliance. FIDO2 permet aux utilisateurs de capitaliser sur les dispositifs communs pour s’authentifier facilement aux services en ligne dans les environnements de bureau et mobiles. FIDO2 représente la solution du secteur au défi mondial des mots de passe et répond à toutes les préoccupations de l’authentification traditionnelle :

Comment les organisations peuvent-elles obtenir une expérience de connexion transparente et sans mot de passe à partir de tous les appareils ? Comment les organisations peuvent-elles répondre aux nouveaux cas d’utilisation sans avoir à complètement remplacer leurs méthodes d’authentification ? Thales, le leader mondial de la sécurité numérique, répond à ces problèmes avec deux dispositifs conformes à FIDO2 SafeNet : la SafeNet IDPrime 3940 FIDO (carte à puce) et le SafeNet eToken FIDO (jeton USB). La carte FIDO et le jeton FIDO permettent aux organisations de sécuriser l’adoption du cloud et de créer un accès sécurisé dans les environnements hybrides grâce à une offre intégrée de gestion des accès et d’authentification.

Support FIDO2 et infrastructure à clé publique, appareil tout en un

Support FIDO2 et infrastructure à clé publique, appareil tout en un

La carte à puce SafeNet FIDO IDPrime 3940 est conçue pour les applications basées sur l’infrastructure à clé publique et est livrée avec un minidriver SafeNet qui offre une intégration parfaite avec un support natif pour les environnements Microsoft®, sans aucun middleware supplémentaire. Cette carte à puce à double interface, permettant de communiquer soit par une interface avec contact, soit par une interface sans contact ISO14443, est également compatible avec certains lecteurs NFC.

 

Jeton USB avec options de sensibilité tactile

Jeton USB avec options de sensibilité tactile

Le SafeNet eToken FIDO est un jeton USB, et constitue une solution idéale pour les entreprises qui cherchent à déployer une authentification sans mot de passe pour leurs employés. Cet authentifiant est une clé USB compacte et inviolable avec détection de présence, qui crée un troisième facteur d’authentification : quelque chose que vous avez (jeton physique), quelque chose que vous savez (PIN), quelque chose que vous faites (toucher le jeton).

Avantages de l’infrastructure à clé publique (PKI) pour les clients

L’un des principaux avantages de cette offre est que les organisations qui s’appuient sur l’authentification PKI peuvent désormais utiliser une carte à puce combinée PKI-FIDO pour faciliter leurs initiatives de transformation numérique et de cloud en fournissant à leurs utilisateurs un dispositif d’authentification unique pour sécuriser l’accès aux applications existantes, aux domaines du réseau et aux services basés sur le cloud.

La SafeNet IDPrime 3940 FIDO et le SafeNet eToken FIDO respectent tous deux les normes FIDO 2.0 et sont compatibles avec les comptes Microsoft Azure Active Directory. Les deux dispositifs sont certifiés FIDO2 et U2F FIDO.

  • Principaux avantages de FIDO2 SafeNet

Renforcez votre entreprise grâce à une authentification forte et sécurisée sans mot de passe pour n’importe quel environnement

Ses avantages sont les suivants : 

  • Adoption sécurisée du cloud et accès sécurisé dans les environnements hybrides grâce à une carte à puce combinée PKI/FIDO
  • Accès facilité sur plusieurs systèmes d’exploitation
  • Accès sans mot de passe aux applications sur le cloud et aux domaines du réseau
  • Un seul authentificateur pour tous les besoins des utilisateurs
  • Certifié CC
  • Prise en charge de tous les appareils et systèmes d’exploitation (sans déploiement de middleware)
  • Idéal pour les signatures numériques et le chiffrement des e-mails.
Dispositifs SafeNet FIDO2 sans mot de passe - Solution Brief

Dispositifs SafeNet FIDO2 sans mot de passe - Solution Brief

Pour réduire les risques associés à votre ouverture de session Windows, à vos applications SaaS, à vos utilisateurs dotés de privilèges élevés et à vos utilisateurs en général, Thales prend en charge l’authentification FIDO sans mot de passe à l’aide de dispositifs matériels d...

Livre blanc - Authentification sans mot de passe - White Paper

Livre blanc - Authentification sans mot de passe - White Paper

Livre blanc - Authentification sans mot de passe : comment l’abandon des mots de passe peut améliorer votre sécurité Les mots de passe sont l’un des outils de sécurité les plus anciens dans le secteur de l’informatique. Dans le monde actuel, cependant, les mots de passe ne...

Thales looks to extend SafeNet Trusted Access beyond FIDO with a touch of PKI - White Paper

Thales looks to extend SafeNet Trusted Access beyond FIDO with a touch of PKI - Report

SafeNet Trusted Access has recently introduced a number of new feature enhancements. • Bridging PKI and access management • Extending MFA and passwordless beyond the new FIDO standards • Adding more continuous assessments to SSO. Discover more about the extension of SafeNet...

Eliminate Passwords Forever With Passwordless MFA - 451 Research Report

Eliminate Passwords Forever With Passwordless MFA - 451 Research Report

Passwords have long been a popular form of authentication within the enterprise. But in the realm of security, popularity does not always equate to strength. The security flaws inherent in passwords are manifesting in the rising tide of data breaches related to credential...

FIDO Authentication - eBook

FIDO Authentication - eBook

IT security professionals around the world agree that passwords are obsolete and should be considered as a relic of the past. The costs of maintaining passwords outweigh the benefits. Passwords are increasingly becoming predictable and leave users vulnerable to credential...

Banner Default Image

FIDO Devices

SafeNet FIDO2 Devices

Arming your Enterprise with Strong & Secure Passwordless Authentication

As enterprises enter the 2020s, expand their digital transformation and move to the cloud, the majority of security breaches are related to identity theft. Many organizations have invested in strong authentication schemes, including PKI-based authentication.

These organizations now face the challenge of having to address new use cases, while maintaining the optimal balance between security and convenience.

Switching to a Passwordless world

FIDO2 is the umbrella term for FIDO Alliance's newest set of specifications. FIDO2 enables users to capitalize on common devices to authenticate smoothly ease to online services in both desktop and mobile environments.  FIDO2 expresses the industry's solution to the global password challenge and addresses all of the concerns of traditional authentication:

How can organizations achieve a seamless and passwordless logon experience from all devices? How can organizations address new use cases without having to rip and replace their authentication methods? Thales, the world leader in digital security, addresses these issues with two SafeNet FIDO2 devices: the SafeNet IDPrime 3940 FIDO (Smart Card) and SafeNet eToken FIDO (USB token). These solutions enable organizations to secure cloud adoption and bridge secure access across hybrid environments via an integrated access management and authentication offering. 

FIDO2 and PKI Support, All in One Device

FIDO2 and PKI Support, All in One Device

The SafeNet IDPrime 3940 FIDO Smart Card is designed for PKI-based applications and comes with a SafeNet minidriver that offers perfect integration with native support for Microsoft® environments, without any additional middleware. This dual-interface smart card, allowing communication either via a contact interface or via a contactless ISO14443 interface, is also compatible with some NFC readers.

 

USB Token with Touch Sense Options

USB Token with Touch Sense Options

The SafeNet eToken FIDO is a USB token, an ideal solution for enterprises looking to deploy passwordless authentication for employees. This authenticator is a compact, tamper-evident USB with presence detection, which creates a third factor of authentication: Something you have (physical token), something you know (PIN), something you do (touching the token).

 

Comfort for PKI Customers

One of the biggest benefits of the offering is organizations that rely on PKI authentication can now use a combined PKI-FIDO smart card to facilitate their cloud and digital transformation initiatives by providing their users with a single authentication device for securing access to legacy apps, network domains and cloud services.

SafeNet IDPrime 3940 FIDO and SafeNet eToken FIDO both support FIDO 2.0 standards and are compatible with Microsoft Azure Active Directory accounts. Both devices are FIDO2 and U2F FIDO certified.

  • Key Benefits

SafeNet FIDO2 Devices arm your enterprise with strong and secure passwordless authentication to any environment.

Key benefits include: 

  • Secure cloud adoption and bridge secure access across hybrid environments with a combined PKI/FIDO smart card
  • Secure & easy access on multiple operating systems.
  • Passwordless access to cloud apps & network domains 
  • Offer your users a single authenticator for all their needs
  • CC certified
  • Supports all devices and OS (without middleware deployment)
  • Ideal for digital signatures and email encryption.
SafeNet FIDO2 Devices - Solution Brief

SafeNet FIDO2 Devices - Solution Brief

As enterprises enter the 2020s, expand their digital transformation and move to the cloud, the majority of security breaches are related to identity theft. Many organizations have invested in strong authentication schemes, including PKI-based authentication.