Default banner

Sécurité des bases de données

CipherTrust Database Protection

S’il existe de nombreux moyens de protéger les données sensibles des bases de données, les exigences informatiques en matière de performance, de disponibilité et de sécurité peuvent parfois s’opposer : cette caractéristique de sécurité va-t-elle compromettre les performances de lecture et d’écriture des bases de données ? Peut-on être certain que la clé de chiffrement sera toujours disponible pour une lecture rapide ? Trouver l’équilibre entre sécurité, disponibilité et performance peut conduire à un examen minutieux des colonnes de la base de données qui contiennent des données sensibles qui doivent être protégées par rapport à celles qui pourraient ne pas en contenir. Et cela conduit à la recherche d’une solution offrant une granularité de chiffrement de protection au niveau des colonnes.

Pour vos besoins de sécurité des bases de données, pensez à CipherTrust Database Protection, une solution qui peut fournir un chiffrement de base de données haute performance, au niveau des colonnes, avec une architecture pouvant assurer une haute disponibilité pour que chaque écriture et lecture de base de données se fasse presque à la vitesse d’une base de données non protégée.

Diagramme CipherTrust Database Protection

 

  • Avantages
  • Fonctionnalités
  • Caractéristiques

Sécurité 

  • Chiffrement transparent du contenu sensible des bases de données au niveau des colonnes. 

Efficacité 

  • Gagnez en sécurité sans augmenter votre charge de travail.

Architecture haute performance 

  • Choisissez l’endroit où le chiffrement est effectué en fonction de vos besoins et de votre infrastructure. 

Conformité 

  • Respectez les mandats de conformité, tels que PCI DSS et HIPAA, qui exigent le chiffrement des données et la séparation des tâches.

• La protection transparente est assurée au moyen de déclencheurs et d’affichage de base de données natives. Effet : aucune modification de l’application n’est requise pour les activités de lecture ou d’écriture.

• Des contrôles d’accès granulaires garantissent que seuls les applications ou utilisateurs autorisés peuvent consulter les données protégées. La granularité peut être assurée avec une clé spécifique pour chaque colonne, et CipherTrust Manager fournit une gamme de contrôles d’accès puissants pour chaque clé tout en assurant simultanément la séparation des tâches, un aspect crucial de la sécurité des données. La prévention de l’accès des administrateurs de bases de données aux données chiffrées est un effet en aval de ces contrôles.

• La rotation des clés et la ressaisie des données intégrées vous permettent de gagner en sécurité avec la possibilité de réduire réellement votre charge de travail pour une meilleure efficacité informatique globale.

• Logiciel conçu pour le cloud qui peut être déployé sur place et dans des environnements de cloud privés ou publics, et les recettes du chef permettent de mettre rapidement en place la solution.

Bases de données prises en charge :

  • Oracle
  • IBM DB2
  • Microsoft SQL Server
  • Teradata

Database Server Systèmes d’exploitation pris en charge :

  • Microsoft
  • Windows
  • Linux
  • Solaris
  • HP-UX
  • AIX

Algorithmes de chiffrement :

  • AES
  • 3DES
  • Chiffrement conservateur de format (FPE) (Sélectionnez les types de données)

Default banner

Database Security

CipherTrust Database Protection

While there are many ways to protect sensitive data in databases, IT requirements for performance, availability and security can sometimes clash: will this security feature compromise database read and write performance? Can I be certain that the encryption key will always be available for fast read performance? Finding the balance between database security, availability and performance can lead to a close examination of which columns of the database contain sensitive data that must be protected versus those that might not. And this leads to the possibility of seeking a solution with column-level encryption granularity. CipherTrust Database Protection was formerly known as SafeNet ProtectDB

For your database security needs, consider CipherTrust Database Protection, a solution that can provide high-performance, column-level database encryption with an architecture that can provide high-availability to ensure that every database write and read happens at almost the speed of an unprotected database.

CipherTrust Data Protection Diagram

 

  • Benefits
  • Features
  • Specifications

Security

  • Transparent encryption of sensitive database content on a per-column basis.

Efficiency

  • Gain security without expanding your workload.

High Performance Architecture

  • Choose where encryption is performed to match your requirements and infrastructure.

Compliance

  • Meet compliance mandates, such as PCI-DSS and HIPAA, that require data encryption and separation of duties.

Transparent Protection is delivered using native database triggers and views. The effect: no application changes are required for read or write activities.

Granular access controls ensure only authorized users or applications can view protected data. Granularity can be assured with a specific key for each column, and CipherTrust Manager provides a range of powerful access controls for each key while simultaneously assuring separation of duties, a crucial aspect of data security. A downstream effect of these controls is prevention of database administrators gaining access to encrypted data.

Built-in, key rotation and data rekeying enables you to gain security with the possibility of actually reducing your workload for higher aggregate IT efficiency.

Cloud-friendly software you can deploy on-premises and in private- or public cloud environments and Chef recipes get the solution up and running fast.

Databases Supported

  • Oracle
  • IBM DB2
  • Microsoft SQL Server
  • Teradata

Database Server Supported Operating Systems

  • Microsoft Windows
  • Linux
  • Solaris
  • HP-UX
  • AIX

Encryption Algorithms

  • AES
  • 3DES
  • Format-Preserving Encryption (FPE) (Select data types)