Thales background banner

HSM Luna à usage général

Thales est le premier fournisseur mondial de modules de sécurité matériels (HSM) à usage général. Notre gamme de produits HSM Luna Thales représente la solution HSM la plus performante, la plus sûre et la plus facile à intégrer actuellement disponible sur le marché.

Les HSM Luna ont été spécialement conçus pour offrir un équilibre entre sécurité, hautes performances et convivialité, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises, les institutions financières et les administrations.

Qu’est-ce qu’un module de sécurité matériel ?

HSM réseau Luna

HSM réseau Luna

Le HSM réseau Luna, un module de sécurité matériel connecté au réseau, offre une protection de haute qualité pour les clés de chiffrement utilisées par les applications dans les environnements sur site, virtuels et cloud.

HSM PCIe Luna

HSM PCIe Luna

Le HSM PCIe Luna, un module de sécurité matériel PCI-E intégré, fournit une accélération cryptographique et une protection de haute qualité pour les clés de chiffrement. Il est largement utilisé par les gouvernements, les institutions financières et les grandes entreprises.

HSM USB Luna

HSM USB Luna

Le HSM USB Luna offre une gestion des clés à la pointe du secteur dans un appareil portable. Le facteur de forme USB fait de ce HSM une option idéale pour le stockage de clés hors ligne.

crypto command center

Crypto Command Center

Avec Crypto Command Center, les organisations peuvent mettre en place des déploiements centralisés de HSM en tant que service qui s’appuient sur le HSM réseau Luna, leader du marché, de Thales.

Fonctions et avantages du HSM Luna :

Défense en profondeur : clés dans le matériel

La robustesse de la cryptographie est à la mesure de la sécurité accordée à vos clés de chiffrement. Les HSM Luna sont conçus dans un souci de sécurité maximale des clés.

Grâce à notre approche unique des clés de chiffrement dans le matériel, les clés de cryptographie sont isolées en toute sécurité dans le matériel inviolable du HSM. Les applications communiquent avec les clés stockées dans le HSM Luna via un client, mais les clés ne quittent jamais le HSM.

Flexibilité pour la prochaine génération d’infrastructure à clé publique

Grâce à une combinaison inégalée de fonctionnalités (dont la gestion centralisée des clés et des politiques, une prise en charge robuste du chiffrement, une intégration souple, etc.), les modules de sécurité matériels Luna permettent aux organisations de se prémunir contre les menaces en constante évolution et de tirer parti des nouvelles opportunités offertes par les avancées technologiques.

Validation FIPS 140-2, Common Criteria et eIDAS

L’obtention de la certification FIPS et Common Criteria peut être un long processus pour chaque produit certifié. La sécurité étant notre unique préoccupation, nous faisons des certifications tierces une priorité.

Notre équipe dispose d’années d’expérience dans la conception de produits conformes aux normes FIPS 140-2 et Common Criteria. Nos HSM Luna sont certifiés FIPS 140-2 (niveau 2 et 3) et Common Criteria EAL 4+ tel que décrit ci-dessous :

HSM Thales Luna 7

  • HSM (PCIe et réseau) Thales Luna 7 FIPS 140-2 niveau 3 - mot de passe et multifacteur (PED)
  • HSM (PCIe et réseau) Thales Luna - périphérique de création de signature électronique qualifiée et de sceau à distance (QSCD) - pour la conformité eIDAS.

HSM Thales Luna 6

  • HSM (PCIe et réseau) Thales Luna 6 140-2 niveau 2 Certificat NIST n°3208
  • HSM (PCIe et réseau) Thales Luna 6 140-2 niveau 3 Certificat NIST n°3268
  • HSM Thales Luna 6 (module cryptographique PCI-E 6.10.9 lorsqu’il est intégré à un HSM réseau Thales Luna 6) - OCSI QSigCD) et QSealCD pour les cas d’utilisation de signature numérique à distance.
  • Certificat d’attestation de conformité
  • HSM Thales Luna 6 (module cryptographique PCI-E 6.10.9 lorsqu’il est intégré à un HSM réseau Thales Luna 5/6) - QSigCD et QSealCD pour les cas d’utilisation de signature numérique à distance
  • Certificate Direct
  • Liste des dispositifs QSCD approuvés publiée par la Commission européenne

Gestion et activation à distance sécurisées

Aujourd’hui, les organisations reposent sur une infrastructure informatique répartie dans le monde entier. L’activation, la gestion et l’administration des HSM dans de nombreux centres de données décentralisés peuvent être un processus long et coûteux.

Grâce au dispositif PIN-pad (PED) à distance authentifié à deux facteurs de Thales, les HSM Luna peuvent être gérés et administrés à distance en toute sécurité. Les HSM Luna bénéficient également d’un mode de transport sécurisé, une fonction qui permet de placer les HSM dans un état verrouillé afin de garantir la sécurité et l’inviolabilité des clés lors de leur transport vers un centre de données ou un bureau à distance.

Provisionnement du HSM et fonctionnalité du HSM en tant que service

Crypto Command Center est un outil de provisionnement innovant qui permet aux organisations de créer leur propre offre interne de HSM en tant que service.

Crypto Command Center permet à une équipe informatique centralisée d’établir un groupe de ressources HSM préconfigurées, et de fournir ces ressources aux équipes qui en ont besoin via un catalogue de ressources à la demande. Crypto Command Center permet de réduire considérablement le temps nécessaire à la mise en place et à la gestion des ressources de HSM réseau Luna.

Stratégies de gestion des risques pour les processus numériques - Livre Blanc

Stratégies de gestion des risques pour les processus numériques - Livre Blanc

Une ancre de confiance dans un univers numérique De plus en plus d’entités se montrent proactives à cet égard et ont intégré des Modules matériels de sécurité (Hardware Security Modules ou HSM selon les sigles anglais) à leurs déploiements de gestion des risques liés aux...

Thales background banner

Luna General Purpose HSMs

Thales is the leading provider of general purpose hardware security modules (HSMs) worldwide. Our Thales Luna HSM product family represents the highest-performing, most secure, and easiest-to-integrate HSM solution available on the market today.

Luna HSMs are purposefully designed to provide a balance of security, high performance, and usability that makes them an ideal choice for enterprise, financial, and government organizations.

What is a Hardware Security Module?

Luna Network HSM

Luna Network HSM

Luna Network HSM, a network-attached hardware security module, provides high assurance protection for encryption keys used by applications in on-premise, virtual, and cloud environments.

Luna PCIe HSM

Luna PCIe HSM

Luna PCIe HSM, an embedded PCI-E hardware security module, provides cryptographic acceleration and high-assurance protection for encryption keys and is widely used by governments, financial institutions, and large enterprises.

Luna USB HSM

Luna USB HSM

Luna USB HSM delivers industry leading key management in a portable appliance. The USB form factor makes this HSM an ideal option for offline key storage.

crypto command center

Crypto Command Center

With Crypto Command Center, organizations can establish centralized, HSM-as-a-Service deployments that leverage Thales's market leading Luna Network HSM.

Luna Backup HSM  Solutions

Luna Backup HSM Solutions

Luna Backup HSM Solutions Thales offers flexible options to help maintain business continuity, with offline backup HSM and cloud backup HSM solutions that follow security best practices by maintaining keys in hardware throughout their lifecycle, protecting those keys even when not in use and reducing the attack surface.

Luna Cloud HSM Services

Luna Cloud HSM Services

With Luna Cloud HSM Services customers can store and manage cryptographic keys, establishing a common root of trust across all applications and services, while retaining complete control of their keys at all times.

Luna HSM Features & Benefits:

Defense in Depth: Keys in Hardware

Cryptography is only as strong as the security afforded to your cryptographic keys. Luna HSMs are designed with the highest key security in mind.

With our unique keys-in-hardware approach, cryptographic keys are securely isolated inside the tamper-resistant hardware of the HSM. Applications communicate with the keys stored in the Luna HSM via a client – but keys never leave the HSM.

Flexibility for the Next Generation of PKI

With an unparalleled combination of features—including central key and policy management, robust encryption support, flexible integration, and more – Luna Hardware Security Modules enable organizations to guard against evolving threats and capitalize on the emerging opportunities presented in technological advances.

FIPS 140-2, Common Criteria and eIDAS Validation

Achieving FIPS and Common Criteria certification can be a lengthy process for each product certified. As our sole focus is security, we make third-party certifications a priority.

Our team has years of experience in designing products that adhere to FIPS 140-2 and Common Criteria. Our Luna HSMs are certified to FIPS 140-2 (Level 2 and 3) and Common Criteria EAL 4+. as follows:

Thales Luna HSM 7

  • Thales Luna HSM 7 (PCIe and Network) FIPS 140-2 Level 3 - password and multi-factor (PED)
  • Thales Luna HSM (PCIe and Network) – remote Qualified Electronic Signature resp. Seal Creation Device (QSCD) – for eIDAS compliance

Thales Luna HSM 6

  • Thales Luna HSM 6 (PCIe and Network) 140-2 Level 2 NIST Certificate #3208
  • Thales Luna HSM 6 (PCIe and Network) 140-2 Level 3 NIST Certificate #3268
  • Thales Luna HSM 6 (PCI-E Cryptographic Module 6.10.9 when embedded within a Thales Luna Network HSM 6) – OCSI QSigCD) and QSealCD for remote digital signature use cases.
  • Certificate of Attestation of Conformity
  • Thales Luna HSM 6 (PCI-E Cryptographic Module 6.10.9 when embedded within a Thales Luna Network HSM 5/6) – QsigCD and QSealCD for remote digital signature use cases
  • Certificate Direct
  • EU Commission Published List of QSCD approved devices

Secure Remote Management and Activation

Today, organizations depend on IT infrastructure that is spread across the globe. Activating, managing and administering HSMs across many decentralized data centers could be a time consuming and costly process.

With Thales’s two-factor authenticated Remote PIN Entry Device (PED), Luna HSMs can be securely managed and administered remotely. Luna HSMs also benefit from secure transport mode, a feature which allows HSMs to be placed in a locked state to ensure key material is secure and untampered as it travels to a data center or remote office.

Luna Cloud HSM

Luna Cloud HSM  services are available on the Thales Data Protection on Demand (DPoD) online marketplace. With Luna Cloud HSM services, customers can store and manage cryptographic keys, establishing a common root of trust across all applications and services, while retaining complete control of their keys at all times. HSMs are also used to perform cryptographic operations such as encryption/ decryption of data encryption keys, protection of secrets (passwords, SSH keys, etc.), and more, across environments.

Enjoy the flexibility to move freely between cloud, hybrid and on-premises environments for cloning, backup and more in a purpose-built hybrid solution while always remaining in control with Thales hybrid Luna HSMs.

Risk Management Strategies for Digital Processes - White Paper

Risk Management Strategies for Digital Processes with HSMs - White Paper

An Anchor of Trust in a Digital World Business and governmental entities recognize their growing exposure to, and the potential ramifications of, information incidents, such as: Failed regulatory audits Fines Litigation Breach notification costs Market set-backs Brand...