Sensitive Data Discovery and Classification

Découverte et classification des données sensibles

Découvrez et classez efficacement les données sensibles, comprenez clairement les données et leurs risques, et prenez des mesures pour combler les lacunes, à partir d’un seul tableau de bord

Découverte et classification des données sensibles

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification permet à votre organisation d’obtenir une vue d’ensemble complète de vos données sensibles, avec une découverte et une classification des données et une analyse de risques efficaces dans les magasins de données hétérogènes (le cloud, les Big Data et les environnements traditionnels) de votre entreprise.

Simple à déployer et à utiliser, il vous offre un tableau de bord unique qui vous permet de bien comprendre quelles sont les données sensibles dont vous disposez, où elles se trouvent et quels sont les risques d’exposition. Grâce à des affichages détaillés et à des rapports exhaustifs, vous pouvez plus facilement découvrir et combler vos lacunes, prendre de meilleures décisions concernant le partage de données avec des tiers et la migration vers le cloud, et également répondre de manière proactive aux réglementations sur la confidentialité et la sécurité des données telles que le RGPD, la CCPA, la PCI DSS et la HIPAA.

 

Pour en savoir plus ou programmer une démonstration, veuillez remplir une demande

  • Avantages
  • Fonctionnalités
  • Caractéristiques

Solution efficace pour une confidentialité des données à l’échelle de l’entreprise

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification identifie efficacement les données sensibles structurées et non structurées sur site et dans le cloud. Prenant en charge les modèles de déploiement avec et sans agent, la solution fournit des modèles intégrés qui permettent une identification rapide des données réglementées, mettent en évidence les risques de sécurité et vous aident à découvrir vos lacunes en matière de conformité. Un flux de travail rationalisé expose les points faibles en matière de sécurité et réduit le temps de remédiation. Les rapports détaillés prennent en charge les programmes de conformité et facilitent la communication entre les dirigeants.

Une visibilité et un contrôle complets

Une console centralisée avec des affichages détaillés et des rapports exhaustifs offre une vue claire des données sensibles et de leurs risques. Il est ainsi facile pour votre organisation de découvrir et de combler les failles en matière de protection de la vie privée, de donner la priorité aux mesures de remédiation et de prendre des décisions éclairées sur le partage des données avec des tiers et sur les questions de confidentialité avant la mise en œuvre d’une transformation numérique.

Une mise en conformité accélérée

La première étape vers la conformité est de comprendre ce qui constitue les données sensibles, où et comment elles sont stockées et qui peut y accéder. Des analyses efficaces vous permettent d’établir une base solide pour la confidentialité et la sécurité de vos données en général. Des rapports détaillés et des graphiques visuels aident vos équipes de conformité à démontrer la conformité aux auditeurs et aux régulateurs.

Un seul tableau de bord, de la découverte à la remédiation

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification est intégré à CipherTrust Manager, qui permet à votre service informatique de gérer la confidentialité et la sécurité de vos données grâce à une gestion centralisée. Désormais, à partir d’un seul tableau de bord, votre organisation peut définir des politiques, découvrir les données qui respectent ou enfreignent ces politiques, classer les données, hiérarchiser les risques et appliquer des mesures de remédiation.

Prend en charge le déploiement avec et sans agent

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification est disponible en mode de déploiement avec ou sans agent. Cela permet à vos équipes informatiques et de sécurité de combiner de manière idéale les solutions avec et sans agent pour des résultats optimaux, tout en réduisant le coût total de possession.

Une solution unique pour les données structurées et non structurées à l’échelle de l’entreprise

Pas besoin d’aller chez différents fournisseurs pour obtenir des solutions disjointes. Thales CipherTrust Data Discovery and Classification permet de localiser efficacement la plupart des types de données sur les serveurs de fichiers, les bases de données, les applications et le stockage sur le cloud, les environnements de données volumineux et les bases de données traditionnelles.

Modèles intégrés pour divers règlements comme le RGPD, la CCPA, etc.

Les modèles intégrés vous aident à démarrer rapidement en vous permettant de découvrir et de classer rapidement vos données réglementées. Vous pouvez également créer vos propres modèles en fonction de vos besoins particuliers.

Magasins de données

  • Stockage local et mémoire locale sur le
  • réseau de stockage hôte
    • Partage Windows (CIS/SMB)
    • Système de fichier Unix (NFS)
  • Bases de données
    • IBM DB2
    • Oracle
    • SQL
  • Big Data
    • Regroupements Hadoop

Types de fichier pris en charge

  • Bases de données : Access, DBase, SQLite, MSSQL MDF et LDF
  • Images : BMP, FAX, GIF, JPG, PDF (incorporées), PNG, TIF
  • Fichiers compressés : bzip2, Gzip (tout type), TAR, Zip (tout type)
  • Archive de sauvegarde Microsoft : fichier binaire Microsoft/BKF
  • Microsoft Office : v5, 6, 95, 97, 2000, XP, 2003 et au-delà
  • Open Source : Star Office/Open Office
  • Standards ouverts : PDF, HTML, CSV, TXT

Type de données identifiées

  • Santé(carte d’assurance maladie, numéro d’assurance maladie, etc.)
  • Finance (numéros de carte American Express, Diners Club, Mastercard et VISA, numéro de compte en banque, etc.)
  • Données à caractère personnel (prénom, nom de famille, adresse, date de naissance, adresse e-mail, etc.)
  • Identifiant national (numéro de sécurité sociale, numéro de carte d’identité, etc.)

Modèles prédéfinis

La solution comprend une gamme variée de modèles prêts à l’emploi que vous pouvez utiliser pour satisfaire les exigences règlementaires et vous conformer aux politiques d’entreprise. Par exemple :

  • CCPA
  • RGPD
  • HIPAA
  • PCI DSS
  • Informations d’identification personnelle
  • Informations médicales protégées

Configuration requise pour le serveur

  • 16 Go de RAM minimum
  • 1 Go minimum de connectivité d’interface réseau
  • Related Resources

Default banner

Sensitive Data Discovery and Classification

Efficiently discover and classify sensitive data, get a clear understanding of data and it risks, and take actions to close the gaps, from a single pane of glass

Sensitive Data Discovery and Classification

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification helps your organization get complete visibility into your sensitive data with efficient data discovery, classification, and risk analysis across heterogeneous data stores - the cloud, big data, and traditional environments - in your enterprise.

Simple to deploy and use, it provides you with a single pane of glass that allows you to get a clear understanding of what sensitive data you have, where it’s located, and its risks of exposure. With rich visualizations and detailed reports, you can more easily uncover and close your gaps, make better decisions about third-party data sharing and cloud migration, and proactively respond to data privacy and security regulations like GDPR, CCPA, PCI DSS and HIPAA.

Sensitive Data Discovery and Classification

To learn more or schedule a demonstration, please fill out a request

  • Benefits
  • Features
  • Specifications

Effective solution for enterprise-wide data privacy

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification efficiently identifies structured as well as unstructured sensitive data on-premises and in the cloud. Supporting both agentless and agent-based deployment models, the solution provides built-in templates that enable rapid identification of regulated data, highlight security risks, and help you uncover compliance gaps. A streamlined workflow exposes security blind spots and reduces remediation time. The detailed reporting supports compliance programs and facilitates executive communication.

Complete visibility and control

A centralized console with rich visualizations and detailed reports offers a clear view of sensitive data and its risks. This makes it easy for your organization to uncover and close privacy gaps, prioritize remediation, and make informed decisions about third-party data sharing and privacy concerns before a digital transformation implementation.

Accelerated path to compliance

The crucial first step in compliance is to understand what constitutes sensitive data, where and how it is stored, and who can access it. Efficient scans enable you to build a strong foundation for your overall data privacy and security. Detailed reports and visualized charts help your compliance teams demonstrate compliance to auditors and regulators.

Single pane of glass from discovery to remediation

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification is integrated with the Thales Next Generation KeySecure, which enables your IT organization to manage your data privacy and security with centralized management. Now, from a single pane of glass your organization can set policies, discover data that adheres or violates those policies, classify data, rank risks and apply remediation.

Supports both agentless and agent-based deployment

Thales CipherTrust Data Discovery and Classification is available in agent-based as well as agentless deployment modes. This allows your security and IT teams to ideally mix and match agent-based and agentless solutions for optimal results, while reducing the total cost of ownership.

One solution for enterprise-wide structured as well as unstructured data

No need to go to different vendors for disjointed solutions. Thales CipherTrust Data Discovery and Classification can efficiently locate most types of data across file servers, databases, cloud applications and storage, big data environments, and traditional databases.

Built-in templates for various regulations like GDPR, CCPA, etc.

Built-in templates help you get a quick start by allowing you to rapidly discover and classify your regulated data. You can also create your own templates based on your unique requirements.

Data Stores

  • Local storage and local memory on the host
  • Network storages
    • Windows Share (CIS/SMB)
    • Unix File System (NFS)
  • Databases
    • IBM DB2
    • Oracle
    • SQL
  • Big Data
    • Hadoop Clusters

Type of files supported

  • Databases: Access, DBase, SQLite, MSSQL MDF & LDF
  • Images: BMP, FAX, GIF, JPG, PDF (embedded), PNG, TIF
  • Compressed: bzip2, Gzip (all types), TAR, Zip (all types)
  • Microsoft Backup Archive: Microsoft Binary / BKF
  • Microsoft Office : v5, 6, 95, 97, 2000, XP, 2003 onwards
  • Open Source: Star Office / Open Office
  • Open Standards: PDF, HTML, CSV, TXT

Type of data identified

  • Health (Australian Medicare Card, European EHIC, US Health Insurance Claim number, etc.)
  • Financial (American Express, Diners Club, Mastercard, VISA card numbers, bank account number, etc.)
  • Personal (name, last name, address, DOB, email, etc.)
  • National ID (social security number, Spanish DNI, etc.)

Pre-built templates

The solution includes a wide range of ready-to-use templates that can help you meet common regulatory and business policy needs. For example:

  • CCPA
  • GDPR
  • HIPAA
  • PCI DSS
  • PII
  • PHI

Server Requirements

  • 16GB minimum RAM
  • 1GB minimum network interface connectivity
  • Related Resources