data-residency-banners

Conformité en matière de résidence et de souveraineté des données

Thales aide les entreprises et les fournisseurs de cloud à respecter les réglementations en matière de résidence et de souveraineté des données

Résidence des données

Test

Il existe plus de 100 lois nationales sur la confidentialité des données. Les entreprises internationales, les fournisseurs de SaaS et les fournisseurs de solutions cloud doivent savoir comment respecter les exigences quant à la résidence des données dans leur environnement.

Thales peut aider les organisations à se préparer à respecter les réglementations de résidence internationales essentielles, comme le RGPD, en :

  • empêchant l’accès aux données des clients et des employés en dehors de leur juridiction légale locale ;
  • offrant une gestion des clés de chiffrement ;
  • protégeant les données sensibles dans les environnements cloud.
Test

 

  • Réglementation
  • Conformité

Une règle générale

Bien que les exigences varient grandement, le respect de cette règle seule garantit que votre entreprise reste en conformité :

  • L’intégralité des données des clients et des employés ne doit pas être accessible aux utilisateurs en dehors de leur juridiction légale locale.
  • Exception : si le consentement exprès est donné, ou en fonction de l’utilisation

Chiffrez les données au repos et limitez l’accès aux données

La solution consiste à chiffrer toutes les données au repos et à n’autoriser que les accès aux données au repos qui proviennent de la juridiction d’origine.

Thales aide à résoudre le problème des données au repos en toute simplicité. Tirez parti de CipherTrust Transparent Encryption de Thales avec un contrôle d’accès pour limiter l’accès aux données aux individus dans une juridiction spécifique uniquement. Cette approche respecte la plupart des exigences nationales (l’Allemagne et l’Espagne sont des exceptions spécifiques).

Pour les entreprises

Chiffrez les ensembles de données de chaque juridiction au niveau du fichier, du système et du volume grâce à CipherTrust Transparent Encryption. Définissez des contrôles d’accès (liés à votre infrastructure de services d’annuaires) de sorte que les données au repos ne puissent être déchiffrées que par les individus dans chaque pays. Les autres individus n’auront pas accès aux informations et ne pourront voir que des blocs de données chiffrés. Pour des pratiques optimales, chaque pays doit conserver ses clés de chiffrement localement, pour que même le personnel de gestion de la sécurité en dehors de leur juridiction ne puisse pas changer les clés de chiffrement ou accéder aux politiques.

Pour accéder aux informations stockées dans les bases de données et les applications, associez l’accès à l’infrastructure des services d’annuaire ou à d’autres outils de gestion des accès. Vous pouvez également chiffrer les données au niveau d’une colonne, d’un champ ou du fichier d’une base de données avec CipherTrust Application Data Protection et gérer les clés de chiffrement à l’aide des interfaces de l’appliance CipherTrust Manager pour faire correspondre les juridictions. Les entreprises peuvent également utiliser la solution CipherTrust Manager centralisée et à gestion uniforme de Thales pour coordonner ces opérations.

Pour les fournisseurs de cloud

Offrez à vos clients la possibilité de chiffrer les données au repos, de gérer leurs propres clés de chiffrement dans leur juridiction locale et de bloquer l’accès par d’autres utilisateurs. Grâce à CipherTrust Transparent Encryption de Thales, le chiffrement des données au repos est effectué en donnant à chaque client sa propre instance CipherTrust Manager locale, physique ou virtuelle, associée à des agents sur chaque système client lié à cette instance de gestion. Pensez à rejoindre le réseau de partenaires de Thales.

  • Ressources associées
  • Autres réglementations de protection des données et sécurité importantes

    RGPD

    RÉGLEMENTATION
    EN VIGUEUR

    Le RGPD est peut-être la norme de confidentialité des données la plus complète à ce jour. Elle concerne toute organisation qui traite les données personnelles des citoyens de l'UE - quel que soit le lieu du siège de l'organisation.

    PCI DSS

    MANDAT
    EN VIGUEUR

    Toute organisation qui joue un rôle dans le traitement des paiements par carte de crédit et de débit doit se conformer aux exigences strictes de conformité PCI DSS pour le traitement, le stockage et la transmission des données de compte.

    Lois sur la notification des brèches de données

    RÉGLEMENTATION
    EN VIGUEUR

    Partout dans le monde, des nouvelles exigences en matière de notification des brèches de données ont vu le jour suite à la perte d'informations personnelles. Elles varient selon les juridictions mais comprennent presque toutes une clause de "safe harbour".

data-residency-banners

Data Residency and Sovereignty Compliance

Thales helps enterprises and cloud providers meet data residency and data sovereignty regulations

Data Residency

Test

There are more than 100 national data privacy laws on the books. Global enterprise, SaaS vendors and cloud-solution providers need to be aware how to meet data residency requirements in their environment.

Thales can help prepare organizations to meet key global residency regulations, such as GDPR, through:

  • Preventing access to customer and employee data outside of their home legal jurisdiction;
  • Encryption key management;
  • Safeguarding sensitive data in cloud environments.
Test

 

  • Regulation
  • Compliance

One General Rule

Though there is a wide variation between requirements, meeting this single rule ensures that your organization remains in compliance:

  • All customer and employee data must not be accessible to those outside of their home legal jurisdiction
  • Exception: When explicit consent is given on a per usage basis

Encrypt Data at Rest and Restrict Data Access

The solution to the problem is to encrypt all data-at-rest and only allow access to data-at-rest from the jurisdiction where it originates.

With Thales, solving the problem is simple. Using Thales data-at-rest encryption with access control to limit data access to only those within a specific jurisdiction will satisfy all but a few national requirements (Germany and Spain are specific exceptions).

For Enterprises

At the file system and volume level, encrypt data sets from each jurisdiction with Vormetric Transparent Encryption. Set access controls (linked to your directory services infrastructure) so that the data-at-rest can only be decrypted by those within each country. Others will have no access to information, seeing only encrypted data blocks. For best practice, have each country keep their own encryption keys locally, so that even security management personnel from outside their jurisdiction cannot change encryption keys or access policies.

For access to information stored within databases and applications – link access to directory services infrastructure or other access management tools. You can also encrypt data on a column, field or database file level with Vormetric Application Encryption, and manage encryption keys using the Vormetric Data Security Management appliance interfaces to match jurisdictions. Enterprises can use Vormetric’s centralized, uniformly managed Data Security Manager to coordinate these operations.

For Cloud Providers

Offer customers the option to encrypt data-at-rest, managing their own encryption keys from within their local jurisdiction, and locking out access by others. With Vormetric Transparent Encryption from Thales, data-at-rest encryption is done by giving each customer its own local, physical or virtual Vormetric Data Security Manager, combined with agents on each customer system linked to that management instance. Consider becoming a Vormetric Partner.

Other key data protection and security regulations

GDPR

Regulation
Active Now

Perhaps the most comprehensive data privacy standard to date, GDPR affects any organisation that processes the personal data of EU citizens - regardless of where the organisation is headquartered.

PCI DSS

Mandate
Active Now

Any organisation that plays a role in processing credit and debit card payments must comply with the strict PCI DSS compliance requirements for the processing, storage and transmission of account data.

Data Breach Notification Laws

Regulation
Active Now

Data breach notification requirements following loss of personal information have been enacted by nations around the globe. They vary by jurisdiction but almost universally include a “safe harbour” clause.