Thales background banner

Solutions de chiffrement du Cloud

Chiffrez vos données dans tous les environnements de Cloud

Combinées à une gestion des clés robuste, les solutions de chiffrement du Cloud offrent aux organisations la capacité de protéger les données sensibles hors des limites sous leur contrôle alors qu’elles sont utilisées, transférées, stockées ou partagées autrement dans le Cloud et des environnements partagés.

Grâce à une sécurité des données du Cloud à l’efficacité avérée, vous pouvez protéger les informations sensibles, telles que les données financières de l’entreprise, les informations d’identification personnelles et la propriété intellectuelle, et ce quel que soit leur emplacement ou indépendamment de la solution que vous utilisez dans la pile SaaS, PaaS ou IaaS.

Trouvez les solutions de chiffrement des données du Cloud adaptées à vos besoins

Lorsque vos données sont dans le Cloud ou en transit entre les différents environnements pris en charge par votre organisation, vous devez voir au-delà du chiffrement restreint par le silo et privilégier un déploiement de chiffrement centralisé, uniforme et à l’échelle de votre infrastructure.

Avec les solutions de chiffrement des données du Cloud de Thales, les organisations peuvent appliquer la protection des données dont ils ont besoin, là où ils en ont besoin et lorsqu’ils en ont besoin, en fonction des besoins uniques de leur entreprise.

cloud-encryption-study

Tendances de chiffrement du Cloud

Dans deux ans, en moyenne 51 % de toutes les exigences en matière d’infrastructure informatique et de traitement des données seront dans le Cloud, soit une augmentation par rapport au pourcentage actuel de 39 %.

Protégez vos données en transit dans le Cloud

Data in Motion Encryption Icon

Protégez vos données en transit dans le Cloud

Les dispositifs de chiffrement haut débit de Thales permettent une connectivité sécurisée dans le Cloud. Sécurité réseau de couche 2 à niveau d’assurance élevé éprouvée pour vos données sensibles, enregistrements vidéo et audio en temps réel, alors qu’ils se déplacent entre les réseaux physiques et virtuels, entre les centres de données, jusqu’au Cloud de destination, et inversement.

En savoir plus sur les dispositifs de chiffrement à haut débit de Thales

Chiffrez vos instances de machine virtuelle

Virtual Machine Encryption Icon

Chiffrez vos instances de machine virtuelle

Thales ProtectV fournit sécurité et conformité dans votre infrastructure virtuelle et Cloud pour protéger vos flux de travail sensibles dans le Cloud, stocker les données confidentielles et vous conformer aux réglementations d’industrie dans les industries contrôlées.

En savoir plus sur Thales ProtectV

Protégez vos fichiers, vos dossiers et vos partages en toute transparence dans le Cloud

Cloud File Encryption Icon

Protégez vos fichiers, vos dossiers et vos partages en toute transparence dans le Cloud

Thales ProtectFile est une solution indépendante du Cloud qui fonctionne avec tous les fournisseurs de Cloud (AWS, Microsoft Azure, IBM SoftLayer, VMware) pour chiffrer les fichiers, les dossiers et les partages. Thales ProtectFile protège : les bases de données SQL et NoSQL, les implémentations de Big Data (Apache Hadoop) et le stockage DAS, NAS et SAN, ainsi que d’autres solutions telles que SharePoint, Gemstone, CHEF, Docker et les outils Office.

En savoir plus sur Thales ProtectFile

Protégez vos applications dans le Cloud

Cloud Application Encryption Icon

Protégez vos applications dans le Cloud

Thales ProtectApp protège les données d’applications dès leur création et pendant l’intégralité de leur cycle de vie, sur site ou dans tout environnement de Cloud, indépendamment de l’emplacement où elles sont transférées, sauvegardées ou copiées. Comme les données sont protégées très tôt, elles restent chiffrées pendant leur trajet vers le Cloud, tandis que les données restent sécurisées.

En savoir plus sur Thales ProtectApp

Protégez vos bases de données dans le Cloud

Cloud Database Encryption Icon

Protégez vos bases de données dans le Cloud

Thales ProtectDB chiffre les données avec transparence au niveau de la colonne dans des systèmes de gestion des bases de données à plusieurs fournisseurs sur site ou dans le Cloud. Les contrôles basés sur les politiques restreignent l’accès selon les rôles, les utilisateurs et l’heure d’utilisation, parmi d’autres variables, pour préserver la propriété des données affinée selon les besoins de l’organisation, et ce même lorsqu’elles se déplacent dans les centres de données Cloud ou sont transférées d’un Cloud à l’autre.

En savoir plus sur Thales ProtectDB

Service de tokénisation au niveau de l’application

Cloud Tokenization Icon

Service de tokénisation au niveau de l’application

Thales Tokenization protège les informations essentielles dans des bases de données situées dans le Cloud en les remplaçant par une valeur de substitution, un « token », qui préserve la longueur et le format des données.

En savoir plus sur Thales Tokenization

Gestion du cycle de vie des clés dans les Clouds

Hardware Security Module Icon

Gestion du cycle de vie des clés dans les Clouds

Thales KeySecure fournit une sécurité évolutive pour vos transferts dans le Cloud. Migrez les données en toute sécurité vers le Cloud, gardez le contrôle total et la propriété des clés de chiffrement et des données, et évitez les magasins de clés fragmentés avec une plateforme de gestion des clés centralisée. Thales KeySecure est un serveur de gestion des clés qui centralise l’administration du contenu cryptographique dans l’infrastructure de chiffrement d’une organisation. Avec Thales KeySecure, vous pouvez également déployer un HSM Thales en tant que racine de confiance sur site ou dans le Cloud.

En savoir plus sur Thales KeySecure

En savoir plus sur les modules de sécurité matériels (HSM) de Thales

Quatre raisons d’adopter notre chiffrement des données du Cloud :

Secure cloud data icon

1. Renforcez la sécurité. Gérez de façon centralisée et déployez des politiques de sécurité étendues pour réduire le coût et l’effort nécessaires à la protection des services de Cloud et à la gestion des clés pour diverses solutions de sécurité.

2 Garantissez la conformité et fournissez des pistes d’audit détaillées. Le chiffrement garantit que vos données sont illisibles même en cas de violation. Avec une vue unifiée et cohérente de l’activité cryptographique dans les opérations sur site et dans le Cloud de l’entreprise, les organisations peuvent effectuer un suivi et assurer leur conformité à tous les mandats de sécurité et de confidentialité pertinents bien plus facilement, réduisant considérablement la durée et le coût des audits.

3. Réduisez les coûts associés à la sécurité et à l’infrastructure informatique. Tirez parti de processus prouvés, reproductibles et documentés. Avec des processus centralisés et efficaces pour la gestion des politiques et des clés de chiffrement, le coût direct et les efforts continus nécessaires à l’administration sont tous deux réduits, quel que soit le Cloud que vous utilisez.

4. Augmentez l’agilité informatique et de l’entreprise. Adaptez votre organisation aux exigences et défis en constante évolution. Effectuez un déploiement rapide et efficace tirant parti de l’agilité du Cloud pour atteindre vos objectifs d’entreprise, le tout sans aucun compromis sur la sécurité.

Featured Resources

eBook – Le chiffrement intégral, guide pratique pour protéger vos données sensibles

eBook – Le chiffrement intégral, guide pratique pour protéger vos données sensibles

En tant qu’expert en matière de sécurité des données pour votre entreprise, vous devez protéger les données sensibles de votre organisation en développant et appliquant une stratégie de chiffrement à l’échelle de l’entreprise. Mais il est très difficile d’identifier où...

Banner Default Image

Cloud Encryption Solutions

Encrypt your data in any cloud environment

Cloud encryption solutions combined with strong key management give organizations the ability to protect sensitive data outside of their control as it is used, transferred, stored, or otherwise shared in the cloud and multi-tenant environments.

With truly effective cloud data security, you can protect sensitive information – such as company financials, personally identifiable information, and intellectual property – regardless of where the data resides or the solution you’re using within the SaaS, PaaS or IaaS cloud stack.

Find cloud data encryption solutions that meet your needs

When your data is in the cloud, or moving between the different environments your organization supports, you need to move past silo-constrained encryption and deploy encryption centrally, uniformly, and at scale.

With Thales's Cloud Data Encryption solutions, organizations can apply data protection where they need it, when they need it, and how they need it—according to the unique needs of their business.

cloud-encryption-study

Cloud Encryption Trends

In two years an average of 51% of all IT and data processing requirements will be in the cloud, an increase from today’s average of 39%.

Secure your data in motion across the cloud

Data in Motion Encryption Icon

Secure your data in motion across the cloud

Thales High Speed Encryptors enable secure cloud connectivity. Proven high-assurance Layer 2 network security for your sensitive data, real-time video and voice, as it moves across virtual and physical networks, between data centers, to the last mile, and up to the cloud and back again.

Learn more about Thales High Speed Encryptors

Encrypt your virtual machine instances

Virtual Machine Encryption Icon

Encrypt your virtual machine instances

Thales ProtectV provides security and compliance across virtual and cloud-enabled infrastructure to secure sensitive workloads in the cloud, store confidential data and comply with industry regulations in controlled industries.

Learn more about Thales ProtectV

Protect your files, folders and shares transparently in the cloud

Cloud File Encryption Icon

Protect your files, folders and shares transparently in the cloud

Thales ProtectFile is a cloud agnostic solution that works across cloud providers (AWS, Microsoft Azure, IBM SoftLayer, VMware) to encrypt files, folders and shares. Thales ProtectFile secures: SQL and NoSQL databases, big data (Apache Hadoop) implementations, DAS, NAS and SAN storage and other solutions such as SharePoint, Gemstone, CHEF, Docker, and Office Tools.

Learn more about Thales ProtectFile

Secure your applications in the cloud

Cloud Application Encryption Icon

Secure your applications in the cloud

Thales ProtectApp encrypts application data as it is created and keeps it secure across its entire lifecycle on-premises or in any cloud – no matter where it is transferred, backed up, or copied. Since the data is secured so early in its life, it stays encrypted throughout its route to the cloud and even remains secure as data.

Learn more about Thales ProtectApp

Protect your databases in the cloud

Cloud Database Encryption Icon

Protect your databases in the cloud

Thales ProtectDB transparently encrypts data at the column-level in multi-vendor database management systems located on-premises or in the cloud. Policy-based controls restrict column access to roles, users, and time of day - among other variables – to preserve finely tailored data ownership even as it moves into cloud datacenters or is shifted from one cloud to another.

Learn more about Thales ProtectDB

Application-level tokenization service

Cloud Tokenization Icon

Application-level tokenization service

Thales Tokenization protects high value information in databases located in the cloud by replacing it with a surrogate value - a “token” - that preserves the length and format of the data.

Learn more about Thales Tokenization

Key lifecycle management across clouds

Hardware Security Module Icon

Key lifecycle management across clouds

Thales KeySecure provides scalable security for your route to cloud. Migrate data safely to the cloud, maintain full control and ownership of encryption keys and data, and avoid fragmented key stores with a single, centralized enterprise key management platform. Thales KeySecure is a key management server that centralizes the administration of cryptographic materials from across an organization’s encryption infrastructure. Together with Thales KeySecure, you can also deploy a Thales Hardware Security Module as your root of trust on premises or in the cloud.

Learn more about Thales KeySecure

Learn more about Thales Hardware Security Module

Four Reasons You’ll Love Our Cloud Data Encryption:

Cloud Data Security Solutions Icon

1. Strengthen security. Centrally manage and broadly deploy security policies to reduce the cost and effort of securing cloud services and managing the keys for disparate security solutions.

2 Ensure compliance and provide detailed audit trails. Encryption ensures that your data is unreadable even if breached. With a unified, cohesive view of cryptographic activity across your enterprise’s cloud-based and on-premises operations, organizations can much more readily track and comply with all relevant security and privacy mandates, dramatically reducing audit durations and costs.

3. Reduce security and IT costs. Leverage proven, repeatable, and documented processes. With centralized, efficient processes for managing policies and cryptographic keys, both upfront cost and ongoing administration efforts are minimized whatever cloud you are using.

4. Increase IT and business agility. Adapt to changing requirements and challenges. Roll out quickly and effectively, taking advantage of the cloud’s agility to support your business objectives—without making any compromises in security.

 

Featured Resources

Are You the Keymaster? Cloud Encryption, Key Management and Data Control - Webinar

451 Research and Thales team up to explore what you need to know about cloud encryption and key management. Join Garrett Bekker, Sr. Analyst for 451 Research, and David Etue, VP of Business Development at Thales, to learn about the cloud adoption trends as well as the cloud...

Unshare and Secure Sensitive Data - Encrypt Everything - eBook

Unshare and Secure Sensitive Data - Encrypt Everything - eBook

As an enterprise-wide data security expert, you are being asked to protect your organization’s valuable data by setting and implementing an enterprise-wide encryption strategy. But critical data is flowing everywhere. The boundaries are long gone. Data is going from...