pki banner

Gestion de la PKI et des identifiants

dossier

Introduction à la gestion de l’infrastructure PKI et des identifiants

Le contrôle de l’accès est au cœur de tout environnement de sécurité d’entreprise, garantissant que seuls les utilisateurs avec les autorisations appropriées peuvent accéder à vos données, rentrer dans vos locaux, imprimer un document sécurisé, etc. L’infrastructure à clé publique (PKI) utilise les paires de clés et les certificats pour vérifier l’identité des utilisateurs et des systèmes. Le certificat numérique associe le nom d’un individu à sa clé publique. En plus de la clé publique, les certificats contiennent des informations supplémentaires, telles que l’émetteur, les motifs d’utilisation et autres types de métadonnées.

Un environnement PKI assigne une identité numérique pour tous vos employés et toutes vos machines, permettant un accès sécurisé aux données, aux réseaux et aux bureaux physiques. L’environnement PKI comprend des solutions de gestion des identifiants pour une administration complète du cycle de vie des certificats et des autorisations.

Gestion de l’infrastructure PKI :

La nécessité d’une gestion sécurisée et dans un délai convenable des utilisateurs et des dispositifs d’authentification est essentielle avec chaque déploiement PKI. Thales offre les systèmes de gestion des accès aux identités et des identifiants les plus complets pour les tâches d’administration, de surveillance et de gestion des déploiements d’authentification robuste et la signature numérique dans l’organisation.

  • Gestion intégrale des identifiants tout au long du cycle de vie des certificats
  • Solutions d’authentification et authentification OTP basées sur des certificats et logicielles
  • Approvisionnement de certificats et de tokens pour l’authentification PKI forte et la signature numérique, pour les déploiements d’entreprise nécessitant une gestion du cycle de vie

En savoir plus sur la gestion de l’infrastructure à clé publique (PKI)

  • Middleware
  • Dispositifs d’authentification
  • PKI pour les employés mobiles

Les middlewares de Thales renforcent les opérations d’authentification et l’implémentation des applications basées sur des certificats, telles que la signature numérique, la connexion réseau et la gestion des mots de passe. Comme toutes les organisations ont des besoins différents, nous offrons une solution client middleware complète ainsi qu’un minipilote léger entièrement intégré à Windows en option.

 

En savoir plus sur la solution middleware de Thales
configurez

La large gamme de dispositifs d’authentification PKI offre une variété d’options, y compris les cartes de visite avec plusieurs choix possibles de texte et de technologies sans contact, les cartes à double interface compatibles NFC, les tokens USB et le stockage sécurisé.

 

En savoir plus sur les cartes à puce basées sur les certificats

En savoir plus sur les tokens USB basées sur les certificats
carte id

La manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent change aussi rapidement que la technologie utilisée, mais la sécurité ne peut pas être sacrifiée au nom du confort. Les solutions Bluetooth intelligentes de Thales répondent aux exigences d’accès aux appareils avec la sécurité PKI grâce à un seul identifiant.

 

En savoir plus sur l’infrastructure PKI
token
PKI Portfolio Brochure

PKI Portfolio Brochure

Thales offers comprehensive public key infrastructure (PKI) access management and authentication management solutions that provide optimal levels of security. Supporting a wide portfolio of SafeNet IDPrime cards and USB eTokens, SafeNet access management and authentication...

Qu’est-ce qu’une PKI, ou infrastructure à clé publique ?

pki banner

PKI and Credential Management

folder

PKI and Credential Management Introduction

Controlling access is the heart of any enterprise security environment—making sure only those who have the appropriate permissions can access your data, enter your facilities, print a secure document, etc. Public Key Infrastructure (PKI) uses key pairs and certificates to verify the identity of users and systems. The digital certificate links the name of an individual to their public key. In addition to the public key, certificates contains additional information, such as issuer, what it's supposed to be used for, and any other type of metadata.

A PKI environment assigns a digital identity for all your employees and machines, allowing for secure access to data, networks and physical locations. The PKI environment includes Credential Management solutions for complete lifecycle administration of certificates and permissions.

PKI Management:

The need to securely and timely manage users and authenticators is important with any PKI-based deployment. Thales offers the most comprehensive identity access and Credential Management systems to administer, monitor, and manage strong authentication deployments and digital signing across the organization.

  • Full Credential Management throughout the certificate life cycle
  • Certificate-based and software authentication solutions and OTP
  • For enterprise deployments requiring life cycle management, provisioning of certificates and tokens for PKI-based strong authentication and digital signing

Learn more about PKI Management

  • Middleware
  • Authenticators
  • PKI for Mobile Workforce

Thales middleware enables strong authentication operations and the implementation of certificate-based applications such as digital signing, network logon and password management. Because not every organization has the same needs, we have a full middleware client solution, as well as a lightweight minidriver option that is fully integrated on Windows.

 

Learn more about Thales Middleware
configure

Thales's broad portfolio of PKI-based authenticators offers a variety of options including contact cards with a wide choice of card body options and contactless technologies, dual interface cards compatible with NFC and USB tokens and secure storage.

 

Learn more about Certificate-based smart cards

Learn more about Certificate-based USB tokens
id card

The way people connect, communicate and work is changing as rapidly as the technology that drives it, but security can't be sacrificed for convenience. Thales's Bluetooth Smart solutions meet the demands of any device access, backed by the security of PKI using a single credential.

 

Learn more about PKI
token
PKI Portfolio Brochure

PKI Portfolio Brochure

Thales offers comprehensive public key infrastructure (PKI) access management and authentication management solutions that provide optimal levels of security. Supporting a wide portfolio of SafeNet IDPrime cards and USB eTokens, SafeNet access management and authentication...

What is PKI (Public Key Infrastructure)?