Thales background banner

Licence logicielle d’entreprise

La demande de logiciels d’entreprise connaît une forte augmentation, et les entreprises les plus performantes explorent des pistes pour exploiter cette source de revenus dans le marché des modèles de licences logicielles d’entreprise.

Les entreprises sont partout, et elles offrent des opportunités formidables. Des universités, des hôpitaux, des bibliothèques, des organisations caritatives, des fournisseurs d’énergie et de nombreuses grandes entreprises tirent de plus en plus parti des logiciels pour établir des processus plus efficaces, axés sur le client et monétisés. Ces grandes organisations utilisent des logiciels d’entreprise pour systématiser et gérer les relations clients, les services informatiques, les chaînes d’approvisionnement, les bases de données, les processus d’entreprise, et bien plus encore. Ces organisations sont énormes et le déploiement des logiciels est étendu ; ces facteurs illustrent ensemble l’opportunité formidable qui s’ouvre aux fournisseurs révolutionnaires qui sont prêts à se lancer dans le marché des licences logicielles d’entreprise.

Cependant, il existe une raison pour laquelle la plupart des fournisseurs de logiciels se sont principalement consacrés sur les logiciels destinés aux consommateurs plutôt que les logiciels d’entreprise. Le respect des exigences bien plus complexes des organisations n’est pas simple. Les fournisseurs de logiciels qui proposent des logiciels sous licence aux entreprises doivent avoir leurs propres processus internes de pointe de sorte à pouvoir traiter, gérer et distribuer les logiciels d’entreprise avec efficacité. De plus, les logiciels d’entreprise doivent pouvoir se déployer à grande échelle, être extrêmement fiables, se déployer sur des centaines d’appareils et d’emplacements et s’intégrer facilement aux applications de back-office existantes.

L’environnement d’entreprise est complexe et les défis sont nombreux, mais la solution est simple : Sentinel.

Les plateformes de gestion des licences logicielles Sentinel possèdent les fonctionnalités et les avantages dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’univers des licences logicielles d’entreprises. Grâce à Sentinel, vous pouvez devenir leader dans le marché grandissant de la technologie qui offre de nombreuses opportunités.

Solutions Sentinel de gestion et d’entreprise

Les solutions Sentinel permettent aux fournisseurs de logiciels d’étendre et de diversifier leurs offres en introduisant des plateformes de gestion des licences logicielles d’entreprise qui facilitent la réussite de vos activités. Sentinel vous permet d’affronter les obstacles majeurs à la gestion des licences logicielles d’entreprise en :

  • 1. Facilitant une gestion des licences à l’échelle de l’entreprise
  • 2. Fournissant des solutions de gestion efficaces pour la gestion des licences logicielles à l’échelle de l’entreprise
  • 3. Offrant des mesures efficaces pour la mise en application des accords de licences logicielles d’entreprise

 

1. Les solutions Sentinel permettent une gestion des licences logicielles à l’échelle de l’entreprise

Sentinel a une compréhension inégalée des besoins des entreprises et vous aide ainsi, en tant que fournisseur de logiciels, à répondre efficacement à ces besoins uniques. Flexibilité, facilité d’utilisation, fiabilité et évolutivité sont les quatre piliers d’une gestion de licences logicielles à grande échelle efficace. Il s’agit des éléments recherchés par les organisations dans les logiciels d’entreprise ; vos logiciels doivent donc satisfaire ces attentes. Sentinel Entitlement Management Solutions, ou EMS, est la plateforme de gestion des licences logicielles d’entreprise facile à utiliser qui vous permet de fournir à vos clients exactement ce dont ils ont besoin.

Une gestion des licences flexible est rendue possible et facilitée par la capacité intégrée de Sentinel à héberger plusieurs modèles de licence d’entreprise et à offrir des options de regroupement de services personnalisables. Sentinel simplifie la mise en place des modèles de licence en créant des interfaces interconnectées intuitives pour les fournisseurs de logiciels, leurs partenaires commerciaux et les utilisateurs finaux.

Grâce à une prise en charge primordiale du basculement, vous pouvez fournir à vos clients la fiabilité dont ils ont besoin. Avec Sentinel EMS, vos clients ne rencontreront jamais de difficultés découlant de pannes de connectivité réseau. Grace Period Licensing™ et les serveurs de licence redondants, disponibles avec Sentinel RMS, garantissent que vos logiciels fonctionnent sans interruption.

Enfin, Sentinel permet une gestion des licences logicielles d’entreprise évolutive. Les entreprises responsables et axées sur l’avenir réfléchissent à la construction et à la croissance ; favoriser une évolutivité maximale réduit les obstacles pour les entreprises qui souhaitent des solutions logicielles viables sur le long terme.

2. Les solutions Sentinel aident les entreprises à gérer les licences logicielles d’entreprise avec efficacité

La gestion des licences d’entreprise est la première étape vers la mise en place d’une solution logicielle à l’échelle de l’entreprise, mais la création d’un système de gestion des logiciels d’entreprise présente des difficultés supplémentaires. Le système Sentinel pour la gestion des logiciels d’entreprise affronte les difficultés principales associées à la gestion des logiciels d’entreprise grâce à des solutions de gestion des droits étendues.

Sentinel Entitlement Management Solutions supprime les tâches manuelles répétitives et fastidieuses de votre processus de gestion des licences logicielles d’entreprise. La solution comprend l’automatisation des processus de déploiement, d’activation et de gestion des licences d’entreprise. Elle offre une interopérabilité étendue des systèmes, y compris une intégration totale aux systèmes CRM et ERP, et peut s’utiliser avec un déploiement de communication moderne entre les systèmes. En même temps, elle fournit des informations avancées sur le produit et les activités permettant d’optimiser le retour sur investissements des activités commerciales, marketing et de gestion des produit.

3. Grâce aux solutions Sentinel, les entreprises peuvent mettre en application des accords de licence à l’échelle de l’entreprise

La gestion des licences d’entreprise nécessite une mise en application solide des accords de licence. En raison du volume important de logiciels impliqués dans un accord de licence d’entreprise, le risque de piratage, d’utilisation non autorisée, de distribution illégale et d’autre forme de violation d’un accord de licence d’entreprise est supérieur pour les solutions d’entreprise. En outre, les violations sont plus difficiles à suivre.

Sentinel RMS fournit des solutions qui aident les fournisseurs à déployer des logiciels pour des milliers d’utilisateurs dans le domaine de l’entreprise en toute sécurité. RMS utilise des interfaces de collecte de données, de suivi et d’analyse de premier plan de sorte à pouvoir suivre la conformité des licences, les renouvellements et l’utilisation. La plateforme de gestion des licences d’entreprise présente également l’avantage d’appliquer la protection une fois pour protéger de nombreux utilisateurs, les milliers d’utilisateurs du domaine de l’entreprise recevant le même package logiciel. Grâce à cette technologie innovante, les fournisseurs de logiciels d’entreprise peuvent protéger plusieurs variantes du même produit simultanément. Avec l’assurance que votre investissement dédié à l’innovation et au développement ne disparaîtra pas à cause d’une mauvaise utilisation ou du piratage, vous pouvez développer vos activités avec confiance.

Accélérez vos activités avec Sentinel

Investir dans des applications logicielles d’entreprise accélère votre croissance et vous permet de garder votre avantage concurrentiel dans des environnements d’entreprise complexes. Avec Sentinel, vos licences, votre gestion et votre protection sont administrées de manière experte et en toute sécurité ; vous pouvez donc faire progresser vos objectifs d’entreprise en toute confiance.

build vs buy of software licensing

The Build vs. Buy Dilemma - White Paper

Software licensing technology is constantly changing and evolving; offering features to automate manual processes, lowering costs, improving efficiency, and generating revenue. A comprehensive software licensing and monetization strategy coupled with a proven software...

Schuhfried reduces costs with feature-based licensing

SCHUHFRIED Reduces Costs and Better Meets Customer Needs with Thales Sentinel - Case Study

Many decades ago, SCHUHFRIED developed the world's first psychological test system called the Vienna Test System, or VTS. Today, the company is still the global leader in the testing field, as they have more than 70 years' experience, and their products are used throughout the...

Thales background banner

Enterprise Software License

The demand for enterprise-grade software is booming, and top-performing companies are exploring ways to tap into the revenue goldmine that exists within the enterprise software licensing (ESL) market.

Enterprise organizations are all around us, and they offer vast opportunities. Universities, hospitals, libraries, not-for-profits, energy providers, and countless big businesses are all increasingly leveraging software to build more efficient, customer-focused, and monetized processes. These large organizations use enterprise application software to systemize and manage customer relationships, IT services, supply chains, databases, business processes, and more. The organizations are massive, and the deployment of software is extensive; together, those factors paint a picture rich with opportunity for trailblazing software providers who are ready to jump into the Enterprise Application Software License market.

On the other hand, there is a reason most software vendors have traditionally focused on consumer-grade software, instead of enterprise-grade software. Meeting the significantly more complex needs of enterprise organizations is no simple task. Software providers who license for enterprises need to have cutting-edge internal processes of their own so that they can process, manage, and distribute enterprise software effectively. In addition, enterprise software needs to be licensable on a mass scale, extremely reliable, implementable across hundreds of devices and locations, and easy to integrate with pre-existing back office applications.

The enterprise environment is complex and the challenges are many, but the solution is simple: Sentinel.

Sentinel software licensing management platforms have the features and benefits you need to successfully enter the enterprise software license world. With Sentinel, you can become a leader in a growing tech market loaded with opportunity.

Sentinel Enterprise and Management Solutions

Sentinel solutions enable software providers to expand and diversify their offerings by introducing enterprise software licensing management platforms that help your business succeed. Sentinel allows you to overcome the biggest hurdles to enterprise software licensing by:

  • 1. Enabling enterprise-grade software licensing
  • 2. Providing effective management solutions for enterprise-grade software licensing
  • 3. Offering effective measures for the enforcement of enterprise software license agreements

 

1. Sentinel Solutions Enables Enterprise-Grade Software Licensing

Sentinel has an unrivaled understanding of the needs of enterprise corporations and thereby enables you, the software provider, to service those unique needs effectively. Flexibility, ease-of-use, reliability, and scalability are the four pillars of effective mass software licensing. They are what enterprise organizations are looking for in enterprise software and therefore your software must meet those expectations. Sentinel’s Entitlement Management Solutions, or EMS, is the simple enterprise software license platform that makes it possible for you to provide your clients with exactly what they are looking for.

Flexible licensing is made achievable and straightforward through Sentinel's built-in capacity to host various enterprise licensing models and enable customizable packaging options. Sentinel makes license implementation easier by creating intuitive, interconnected interfaces for software vendors, their enterprise partners, and end-users.

Critically important failover support allows you to provide your clients with the reliability they require. With Sentinel EMS, your clients will never find themselves scrambling because of network connectivity outages. Grace Period Licensing™ and redundant license servers, available through Sentinel RMS, means your software is never offline.

Lastly, Sentinel enables scalable enterprise software licensing. Responsible, forward-thinking companies plan for both constriction and growth, so enabling maximum scalability reduces the barrier to entry for enterprise companies who want software solutions that will remain viable for years to come.

2. Sentinel Solutions Helps Companies Manage Enterprise-Grade Software Licenses Effectively

Enterprise software licensing is the first step towards enterprise-level software implementation, but creating a system for managing enterprise software adds another level of challenge. The Sentinel system for enterprise software management tackles the biggest difficulties surrounding enterprise software management through wide-scale entitlement management solutions.

The Sentinel Entitlement Management Solutions rids your enterprise software license process of time-consuming manual tasks and inefficient swivel-chair processes. It includes robust automation of enterprise license fulfillment, activation, and management processes. It features extensive system interoperability, including full-scale integration into CRM and ERP systems, and can be leveraged with a modern intersystem communication implementation. At the same time, it provides advanced product and business intelligence to improve the ROI of sales, marketing, and product management efforts.

3. Sentinel Solutions Lets Companies Enforce Enterprise-Grade Licensing Agreements

Enterprise-grade software licensing requires ironclad enforcement of licensing agreements. Because of the sheer volume of software involved in an enterprise license agreement, the risk for piracy, unauthorized usage, illegal distribution, and other forms of infringement on an enterprise license agreement is higher when dealing with enterprise licensing. At the same time, breaches are harder to track.

Sentinel RMS provides solutions that allow vendors to deploy software across thousands of enterprise domain users securely. It utilizes the most cutting-edge data collection, tracking, and analysis interfaces so that you can track license compliance, renewals, and usage. The enterprise license management platform also features the "Protect Once, Deliver Many" benefit, whereby thousands of enterprise domain users receive the same software package. Through this innovative technology, enterprise-grade software vendors can protect multiple variations of the same product at once. When you know your investment in innovations and growth won't disappear into the shadowy hands of software misuse and piracy, you can build your business with renewed confidence.

Accelerate with Sentinel

Investing in enterprise software applications accelerates your growth and allows you to remain competitive in complex business environments. With Sentinel, your licensing, management, and protection are skillfully administered and totally secure, so you can advance your business goals with complete confidence.

build vs buy of software licensing

The Build vs. Buy Dilemma - White Paper

Software licensing technology is constantly changing and evolving; offering features to automate manual processes, lowering costs, improving efficiency, and generating revenue. A comprehensive software licensing and monetization strategy coupled with a proven software...

Schuhfried reduces costs with feature-based licensing

SCHUHFRIED Reduces Costs and Better Meets Customer Needs with Thales Sentinel - Case Study

Many decades ago, SCHUHFRIED developed the world's first psychological test system called the Vienna Test System, or VTS. Today, the company is still the global leader in the testing field, as they have more than 70 years' experience, and their products are used throughout the...