Default banner

Automatisation logicielle du back-office

Qu’est-ce que l’automatisation logicielle du back-office ?

L’automatisation logicielle du back-office correspond à la numérisation et à l’automatisation des processus opérationnels de votre entreprise, liés à la vente et à la distribution de vos produits. Elle comprend la collecte de données et la création de rapports automatisées, des flux opérationnels numérisées et automatisées, des rapports de métriques d'activités automatisés, des mises à jour automatisées, et bien plus encore. De plus, l’automatisation du back-office doit être également capable de traiter des opérations de back-office plus spécifiques pour certains produits. Ces opérations consistent notamment à surpasser la complexité des processus de chaîne d’approvisionnement, à automatiser les flux de travail et à établir une méthode robuste et pratique pour la distribution électronique des logiciels.

Pour une entreprise en pleine évolution, et particulièrement pour une entreprise avec une stratégie de transformation digitale, vous devez déployer une plateforme de gestion des licences et de distribution de logiciels qui comprend sa propre automatisation de back-office, tout en étant capable de s’intégrer entièrement à vos processus de back-office existants et d'automatiser l'ensemble. Ainsi, vous bénéficierez d’une automatisation complète du back-office qui vous donnera un avantage concurrentiel pendant des années.

Importance et avantages de l’automatisation logicielle du back-office

Les petites entreprises peuvent se permettre de faire appel à un ou deux employés pour cocher des listes de vérification, emballer les produits à la main, trier les papiers, et plus généralement procéder à la maintenance des opérations de back-office. Cependant, à l’ère de la transformation numérique des entreprises, votre envie d’adopter une approche évolutive pour la croissance de votre entreprise signifie que l’automatisation du back-office est le seul moyen d’assurer sa viabilité, dans un monde des affaires où la concurrence augmente férocement.

L’automatisation des processus de back-office bénéficiera à vos clients, à vos employés et à votre bénéfice net. Vos clients profiteront d’une efficacité améliorée, d’un temps d’attente réduit et d’une expérience d’utilisation plus agréable et plus numérique. Vos employés gagneront du temps précieux en réduisant la quantité de tâches répétitives. Vous augmenterez vos bénéfices nets en réduisant la charge opérationnelle et ainsi le nombre d’employés. Enfin, une fois que vos processus de back-office seront entièrement automatisés et intégrés pour la distribution de vos logiciels, vous pourrez travailler dans votre nouvel environnement numérique afin de mettre en place de nouveaux processus vous permettant de surmonter les obstacles à la croissance de votre entreprise.

Que pouvez-vous attendre exactement de votre automatisation logicielle du back-office ?

  • Réduction des coûts de main d’œuvre : en automatisant les tâches manuelles, vous pouvez réduire le nombre d’employés.
  • Augmentation du rendement des employés : avant, vos employés étaient forcés de passer du temps à saisir des données, envoyer des e-mails, ou réaliser d’autres tâches administratives. Une fois ces tâches automatisées, vos employés pourront concentrer leur temps et leurs efforts à la croissance de l’entreprise.
  • Diminution de l’erreur humaine : les ordinateurs ne font pas les erreurs causées par la saisie manuelle. L’automatisation des processus de back-office réduira considérablement le nombre d’erreurs, de sorte que vos clients puissent compter sur une exécution efficace de vos systèmes.
  • Réduction de la surcharge opérationnelle : les fonctionnalités comme la gestion des licences nécessitaient un matériel coûteux. Avec l’automatisation du back-office, vous pouvez remplacer les processus physiques par des processus numériques, et ainsi éliminer les dépenses superflues.
  • Évolutivité des processus : des processus de back-office efficaces favorisent l’innovation. La réussite de Stryker Corporation, l’une des premières entreprises de technologie médicale au monde, en est le parfait exemple.  Les solutions Sentinel ont facilité la transition de Stryker d’une infrastructure matérielle vers une infrastructure logicielle, notamment en simplifiant ses processus d’automatisation du back-office.
  • Simplification de la vérification : une automatisation du back-office signifie que les informations sont triées et stockées parfaitement ; ainsi, si vous devez consulter des dossiers, vous pouvez accéder aux données dont vous avez besoin avec simplicité et rapidité.
  • Simplification de la communication interne : finies les notes de service, les conversations par e-mail et la communication confuse. L’automatisation de la communication du back-office permet à tous les intervenants de recevoir les informations dont ils ont besoin pour bien faire leur travail.
  • Augmentation de la satisfaction des clients : votre investissement dans des logiciels de back-office contribue à l’amélioration de l’expérience numérique de l'utilisateur.

 

Solutions Sentinel pour l’automatisation du back-office

Bien que la transition d’un modèle de revenus matériel vers un modèle axé sur le logiciel soit l’une des décisions d’entreprise les plus judicieuses qui soit sur le plan économique, elle représente également un cauchemar logistique.

C’est là qu’interviennent les solutions Sentinel. Les solutions Sentinel augmentent votre efficacité opérationnelle en créant de nouveaux processus d’automatisation du back-office et en s’intégrant à vos systèmes existants de back-office. Les fournisseurs pourront synchroniser leur processus de gestion des licences avec la facturation en arrière-plan, les logiciels de gestion de la relation client et les logiciels de planification des ressources. Les solutions Sentinel automatisent également les processus d’approvisionnement de produit, permettant des mises à jour en ligne, tout en consolidant les activités de gestion des licences, et bien plus encore.

Regardez votre entreprise prospérer grâce à l’automatisation logicielle du back-office

L’automatisation du back-office apporte ordre, prévisibilité et simplicité aux opérations complexe et, à terme, constitue le meilleur moyen de favoriser la croissance de l’entreprise.

L’automatisation appropriée du back-office transformera les tâches manuelles fastidieuses, qui étaient auparavant nécessaires pour la mise sous licence des logiciels, l’exécution des commandes, le stockage des informations et la collecte des données, en processus automatiques qui vous permettront de réussir sur le long terme. Si vous êtes prêt(e) à transformer votre entreprise, rendez-vous à l’adresse cpl.thalesgroup.com pour en savoir plus.

Thales background banner

Software Back-Office Automation

What is Software Back-Office Automation?

Software back-office automation is the digitalization and automation of your company's business-facing processes. It includes automated data collection and reporting, digitalized and efficient internal communication processes, automated business metrics reports, automatic regulatory compliance updates, robotic record maintenance, and more. In addition, back-office automation must also address the more specialized back-office operations of emerging software vendors. Some of these include overcoming the complexity of supply chain processes, automating workflows, and establishing a robust, practical method for electronic software distribution.

To run a future-proof company, and specifically to run a future-proof software enterprise, you must deploy a software management platform that includes its own robust back-office automation and at the same time is able to fully integrate with your existing automated back-office processes. That way, you will experience full software back-office automation that will help you lead a thriving business for years to come.

Importance & Benefits of Software Back-Office Automation

When you were a small business, it's possible that you could get away with having one or two people ticking off checklists, manually packing products, sorting paperwork, and generally maintaining your back-office operations. However, in this age of digital business transformation, your desire to scale for growth means that back-office automation is the only way you can remain viable in the increasingly competitive corporate battlefield.

Back-office automation will result in benefits for your customers, your employees, and your bottom line. Your customers will benefit from increased efficiency, decreased wait times, and a smoother, more digitalized experience. Your employees will be free from mind-numbing, redundant tasks that lead to burn-out. You will increase your bottom-line by reducing operational overhead and cutting down on payroll. And lastly, when your back-office is fully automated and integrated with software systems, you can work within your new digital landscape to implement new processes that will help you overcome roadblocks to your company’s growth.

So what exactly can you expect from software back-office automation?

  • Reduce Labor Costs - When you can have a robot complete a task instead of a human, you can cut down on payroll.
  • Increase Employee Efficiency - Your employees once had no choice but to spend time manually inputting data,sending emails, or doing other administrative tasks. When those tasks are automated, your employees can use their time and talents to propel real business growth.
  • Reduce Human Error - Computers don't make mistakes the way people do. Back-office automation will drastically reduce errors so that your clients can count on your systems to run efficiently.
  • Reduce Operational Overhead - Functions like software licensing management once required expensive hardware. Back-office automation lets you implement digital processes instead of physical ones, so you can eliminate unnecessary expenses.
  • Enable Future-Focused Processes - Effective back-office processes create an environment where innovation is possible. A great example of this is the success of Stryker Corporation, one of the world's leading medical technology companies.  Sentinel Solutions made their transition from hardware to software licensing possible by, amongst other things, streamlining Stryker's back-office automation processes.
  • Make Auditing Effortless - An automated back-office means that your information is perfectly sorted and stored so when you need to pull up records, you can access what you need quickly and easily.
  • Simplify Internal Communication - No more memos, CCed emails, and muddled communication. Automated back-office communication means that everyone stays up-to-date with the information they need to do their jobs efficiently.
  • Increase Customer Satisfaction - Your investment in back-office software results in a more efficient digitalized customer experience.

 

Sentinel Solutions for Back-Office Automation

The shift from a hardware to software-centric revenue model is one of the most economically sound business decisions you can make but, at the same time, it's often a logistical nightmare.

That is where Sentinel’s solutions come in. Sentinel solutions increase your operational efficiency by both creating new back-office automation processes and integrating with existing back-office software. Vendors will be able to sync their licensing process with backend billing, customer relationship management software (CRM), and enterprise resource planning software (ERP). Sentinel solutions also automate the product delivery processes, allow for online product updates, consolidate licensing management activities on a unified on-premise, cloud, or hybrid licensing platform, and more.

Watch Your Company Thrive with the Help of Software Back-Office Automation

Software back-office automation gives order, predictability, and streamlined functionality to complex operations, and ultimately, is the only way to drive business growth.

The right software back-office automation will transform the tedious, manual work that was once necessary to license software, fill orders, store information, and gather data, into automatic processes that set you up for long-term success. If you are ready to transform your business, find out more at cpl.thalesgroup.com.

more-variety-with-less cost

Software Monetization Solutions Help Achieve Product Differentiation- White Paper

More Variety with Less Cost: Using Software Features to Achieve Product Differentiation  Is it possible to increase product variety and lower production costs at the same time? Product differentiation based solely on software modules or features makes this possible. What’s...

Psmtec

Increase Efficiency and Flexibility in Embedded Devices like psmtec - Case Study

psmtec Wins Big with Thales Sentinel, Increasing Efficiency and flexibility psmtec is a gaming machine and software developer, with a focus on developing, producing, and distributing innovative, premium gaming for casinos and arcades. With their motto “Personal –Target...